Le Canadien Jared Schmidt décroche sa première victoire en Coupe du monde de ski

Le Canadien Jared Schmidt décroche sa première victoire en Coupe du monde de ski

Calgary, Alberta (le 8 décembre 2023) — Jared Schmidt (Ottawa, ON) a remporté la première place à la Coupe du monde FIS de ski cross qui avait lieu aujourd’hui à Val Thorens, en France. Chez les femmes, Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) a raflé la deuxième place de cette épreuve où trois Canadiennes ont terminé dans le top 8.

À l’occasion de cette deuxième épreuve du circuit de la Coupe du monde de ski cross, sous un temps nuageux avec faible neige à Val Thorens, Schmidt s’est frayé un chemin à chaque manche éliminatoire pour accéder à une grande finale mouvementée et décroché la victoire. Il s’agit de son troisième podium en Coupe du monde, et cette victoire survient à son 36e départ sur le circuit.

« C’est une journée vraiment spéciale, a dit Schmidt en souriant. C’était fou et les cartes ont plutôt joué en ma faveur. Mais c’est le ski cross et il faut toujours skier vite pour gagner la course. Je me sens emballé pour la saison. Le reste de l’équipe skie très vite, donc les résultats vont suivre pour tout le monde. »

Après avoir terminé quatrième hier, Phelan a poursuivi son remarquable retour à la compétition en terminant deuxième aujourd’hui. Ce résultat marque son troisième top 4 en quatre courses réalisées depuis son retour à la compétition en mars dernier.

« Je suis super contente de la façon dont j’ai skié aujourd’hui, a indiqué Phelan. Je n’ai pas réussi à prendre les devants dans la première section, alors j’ai dû bien skier et faire quelques dépassements. J’ai pris de bonnes décisions techniques et tactiques et je suis très heureuse de monter sur le podium. Je tiens à remercier une foule de personnes qui m’ont aidée à revenir à la compétition et j’apprécie beaucoup leur soutien. »

Marielle Thompson (Whistler, BC) a remporté la petite finale féminine pour prendre la cinquième place, tandis que Hannah Schmidt (Ottawa, ON) a terminé huitième, ce qui a permis au Canada d’avoir trois skieuses dans le top 8 aujourd’hui.

Chez les hommes, Reece Howden (Chilliwack, BC), vainqueur en titre du globe de cristal, s’est classé 6e, Kevin Drury (Toronto, ON) a terminé 11e, Kris Mahler (Canmore, AB) a pris la 15e place après une 4e place hier, et Carson Cook (Edmonton, AB) a terminé au 25e rang.

La saison des épreuves féminines de vitesse a commencé aujourd’hui à St-Moritz, en Suisse, dans le cadre du super-G féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin. Et comme pour l’épreuve de ski cross, la course s’est déroulée sous une épaisse couverture nuageuse. Valérie Grenier (St. Isidore, ON), qui s’est élancée du départ avec le dossard 30, a été la meilleure Canadienne en prenant la 14e place. Il s’agit de son meilleur résultat en super-G depuis une 4e place en 2019.

Les autres skieuses canadiennes en lice à St-Moritz aujourd’hui étaient Stefanie Fleckenstein (Calgary, AB) qui a pris le 41e rang, et Cassidy Gray (Panorama, BC) qui n’a pas terminé le parcours.

Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)

Les skieuses de vitesse poursuivent les courses à St-Moritz, en Suisse, samedi et dimanche.

Les géantistes et slalomeurs sont à Val d’Isère, en France, samedi et dimanche.

L’équipe canadienne de ski para-alpin commence sa saison à St-Moritz, en Suisse, le jeudi 14 décembre.

L’équipe de ski cross sera de retour en action à Arosa, en Suisse, le mardi 12 décembre.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×