LE CRAIGLEITH SKI CLUB NOMMÉ HÔTE DE L’ÉVÉNEMENT DE LA COUPE DU MONDE DE SKI CROSS FIS EN MARS 2023

Calgary, Alberta (le 11 juillet 2022) – Pour la première fois depuis six ans, le Canada accueillera la finale de la Coupe du monde de ski cross FIS, soit la dernière compétition internationale prévue au calendrier de la saison 2022-2023 où seront couronnés les champions du classement général de la Coupe du monde.

Le Craigleith Ski Club à Collingwood, en Ontario, accueillera les meilleurs coureurs et coureuses de ski cross au monde qui s’affronteront dans des descentes à faire monter l’adrénaline du 17 au 19 mars 2023. L’événement comprendra une épreuve de qualifications, une épreuve de la Coupe du monde et la finale de la Coupe du monde. Il s’agit de la dernière occasion de la saison où les skieuses et skieurs pourront récolter de précieux points en vue de décrocher le globe de cristal et la Coupe des nations.

« Nous sommes déterminés à captiver la population canadienne dans le cadre des épreuves de la Coupe du monde lors de chaque saison de ski, et nous sommes ravis que Craigleith ait l’occasion d’accueillir son premier événement de ski cross », a déclaré Therese Brisson, PDG de Canada Alpin.

« Je sais que je suis un peu biaisé puisqu’il s’agit de mon club d’appartenance, mais j’ai vraiment hâte de voir ce que cet événement nous réserve, a ajouté Kris Mahler, membre de l’équipe canadienne de ski cross. L’Ontario a toujours eu un énorme potentiel pour le ski de compétition. Étant donné le grand nombre de personnes qui habitent à proximité, ce lieu ressemblera beaucoup plus aux courses en Europe où l’on voit des milliers de spectateurs. Le terrain est parfaitement adapté à la construction d’un parcours de ski cross et, comme la majorité de la piste est visible du bas de la montagne, les spectateurs devraient bien voir de n’importe quel endroit. »

Grâce à une équipe de professionnels dévoués, un système d’enneigement de calibre mondial et l’une des meilleures équipes d’entretien de parcours au Canada, le Craigleith Ski Club veillera à ce que cet événement offre une ambiance tout à fait exceptionnelle parmi les épreuves du circuit. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir les épreuves de la Coupe du monde de ski cross les 17 et 18 mars 2023, a indiqué Jeff Courtemanche, directeur général. C’est la première fois depuis Blue Mountain en 2017 qu’une finale aura lieu au Canada, et Craigleith est bien placé pour être le club hôte. Nous invitons tous les athlètes et les visiteurs à venir encourager les meilleurs skieurs et skieuses de ski cross au monde. »

Pour nos athlètes et nos équipes, l’avantage de performer chez eux joue également un rôle important.

« Courir chez nous procure toujours un sentiment particulier, surtout lorsque les amis et la famille viennent nous encourager, a enchaîné Kris. Ces personnes ont semé un rêve et elles peuvent maintenant voir le fruit de nos efforts. Il y a quelque chose de libérateur dans ce sentiment et je trouve que la pression tombe juste un peu plus. »

Les diffuseurs sont invités à poser leur candidature avant le 22 juillet 2022 afin de devenir le diffuseur hôte. Les parties intéressées peuvent consulter la demande de propositions ici.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson I gestionnaire des communications 
media@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2022 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×