LE QUADRUPLE MÉDAILLÉ PARALYMPIQUE MAC MARCOUX COMMENCE LA SAISON AVEC UN NOUVEAU GUIDE
Calgary, Alberta (le 14 septembre 2018) – Canada Alpin est fier d’annoncer la nomination de Tristan Rodgers (Ottawa, ON) à titre de nouveau guide de Mac Marcoux, le skieur para-alpin ayant une déficience visuelle.
Âgé de 19 ans et parfaitement bilingue, Rodgers compte quatre ans d’expérience comme coureur au sein du Club de ski Mont-Tremblant et a évolué sur le circuit FIS. Cette possibilité de devenir guide lui a été présentée par Jean-Sébastien Labrie, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de ski para-alpin (ÉCSPA), et Jocelyn Huot, ancien entraîneur à l’ÉCSPA et maintenant entraîneur-chef du Club de ski Mont-Tremblant. Entamant sa deuxième année d’études en génie mécanique à l’Université d’Ottawa, Rodgers a décidé de les mettre en veilleuse pour saisir cette occasion, mais il a insisté sur le fait qu’il reviendra terminer son programme. Cela permet donc à Marcoux et à l’ÉCSPA de pourvoir le poste de guide à la suite du récent départ de Jack Leitch, qui a décidé de poursuivre ses études en gestion des affaires à la Royal Roads University.
« Il s’agit d’une toute nouvelle expérience pour moi et j’aime l’idée que ça m’enlève beaucoup de pression quant à mes propres performances. Tout est maintenant question de communication et de collaboration avec Mac pour que ça fonctionne, a indiqué Rodgers. C’est une expérience formidable. Je m’entends très bien avec Mac et j’ai déjà appris un tas de choses après ce deuxième camp d’entraînement au Chili qui vient de se terminer. »
Marcoux est emballé de travailler avec son nouveau guide. « Tristan et moi nous entendons très bien jusqu’ici, a souligné Marcoux. C’est un skieur très solide, il est en excellente condition physique et est incroyablement puissant. Nous travaillons à renforcer notre confiance, car c’est un facteur clé à l’approche de la saison. »
Marcoux et Rodgers prendront part à la première Coupe du monde du calendrier 2018-2019 le 12 décembre 2018 à Saint-Moritz, en Suisse.
Canada Alpin et l’équipe canadienne de ski para-alpin tiennent à souhaiter la plus cordiale des bienvenues à Tristan Rodgers au sein de leur grande famille.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.