Leman et Phelan démarrent la saison sur les chapeaux de roues à Secret Garden

Leman et Phelan démarrent la saison sur les chapeaux de roues à Secret Garden

Photo Caption FIS Freestyle

Calgary, Alberta (le 26 novembre 2021) — L’équipe canadienne de ski cross a donné le ton pour la nouvelle saison alors que deux athlètes vétérans ont obtenu d’excellents résultats après leur retour de blessure. Le Canadien Brady Leman s’est battu jusqu’à la fin pour donner une impressionnante photo d’arrivée et remporté l’argent à la première Coupe du monde de la saison sur la piste des Jeux olympiques de 2022 à Secret Garden, en Chine, tandis que sa compatriote Britt Phelan a remporté la petite finale à l’occasion de sa première course depuis près de deux ans. 

Après une chute à Bakuriani, en Géorgie, en février 2021 qui a mis fin à sa saison déjà difficile, Brady a mis tous les efforts possibles pour se rétablir et revenir sur la neige plus fort que jamais en modifiant son entraînement et son régime alimentaire. Aujourd’hui, son travail a porté ses fruits.

«?C’était assez fou! J’ai l’impression que ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur le podium, alors c’est une façon incroyable de couronner mon retour, a-t-il indiqué. Je suis super content d’avoir fait une bonne course, surtout sur le parcours de l’épreuve test olympique. C’était cool de voir toutes les infrastructures en vue des Jeux et cela m’a donné de l’énergie pour ce grand événement. Je suis super content d’avoir pu m’imposer.?»

Britt Phelan, dont la dernière compétition remontait à février 2020, a laissé sa marque dès sa première course en remportant la petite finale. Tirant parti de ses habiletés, de son expérience et de son long rétablissement, Britt a montré à ses adversaires qu’elle était prête pour la saison à venir.

«?Cette cinquième place ressemble vraiment à une première place aujourd’hui. Cela fait presque deux ans que je n’ai pas pris le départ d’une Coupe du monde, mon rétablissement a été long et pénible, et je ne pourrais pas être plus heureuse aujourd’hui. Je suis également très contente pour Brady, qui revient également d’une blessure et qui monte sur la deuxième marche du podium avec une photo d’arrivée. Je suis vraiment emballée de commencer cette saison?», a lancé Britt en ayant le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

Sa compatriote Tiana Gairns a également pris part à la petite finale avec Britt et a terminé en 8e place. 

Cette épreuve, qui a été ajoutée aux 14 épreuves du circuit de la Coupe du monde cette saison, a présenté un aperçu de ce qui attend le monde entier en février pour les Jeux olympiques.

L’équipe reprendra l’action de la Coupe du monde à Val Thorens, en France, du 9 au 12 décembre 2021.

RÉSULTATS COMPLETS : Hommes / Femmes 

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson | Gestionnaire des communications, Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×