LEMAN, PHELAN, SERWA ET THOMPSON ET LEURS COÉQUIPIERS DE SKI CROSS REPRÉSENTERONT LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE
Calgary, AB (le 28 janvier 2019) – Canada Alpin a nommé huit athlètes de ski cross - quatre hommes et quatre femmes – pour représenter le pays aux Championnats du monde de ski acrobatique FIS 2019 à Park City, dans l'Utah, les 1eret 2 février.
Parmi les membres hautement décorés de l'équipe, figurent les champions olympiques de ski cross 2018, Brady Leman (Calgary, AB /Calgary Alpine Racing Club) et Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B. / Big White Ski Club), ainsi que la championne olympique de 2014, Marielle Thomson (Whistler, C.-B. / Whistler Mountain Ski Club).
Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC /Club de ski Mont-Tremblant), qui a terminé deuxième aux Jeux olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang, a également été nommée pour participer à ces Mondiaux, tout comme le vétéran canadien et champion du monde de 2011, Chris Del Bosco (Montréal et Vail, Col./Ski & Snowboard Club Vail). Kevin Drury de Toronto compte parmi cette délégation qui s'est classé quatrième à PyeongChang en février dernier, ainsi que les recrues Mikayla Martin (Squamish, C.-B. / Whistler Mountain Ski Club) et Reece Howden (Cultus Lake, C.-B. / Club Apex Ski Club).
«Notre équipe comprend un beau mélange entre vétérans et jeunes talents émergents qui se sont démarqués sur le circuit de la Coupe du monde cette année. C’est un mélange important considérant que c’est une année de Championnats du monde, une année post-olympique et que nous misons sur les prochains Jeux de 2022», a déclaré Stanley Hayer, entraîneur-chef de ski cross "Nous avons hâte de tester la neige à Solitude et d’offrir aux Canadiens une autre belle occasion d’encourager nos skieurs pour cette compétition."
Ce sera une première expérience en Championnats du monde pour Martin et Howden. Ils ont tous deux été solides en Coupe du monde cette saison, terminant deux fois chacun parmi le top-10 à leur première saison à temps plein sur le circuit de la Coupe du monde.
Del Bosco et Serwa sont des habitués des Mondiaux, ils ont tous deux été couronnés champions en 2011, en sol américain.
Les descentes d’entraînement à Solitude débutent mercredi le 30 janvier et les qualifications sont prévues vendredi le 1erfévrier. Les courses commencent à 13 h HNR / 15 h HNE samedi le 2 février et seront webdiffusées sur Radio-Canada Sports, en plus d’être à l’antenne de l’émission Road to the Olympic Gamessur les ondes de CBC à compter de 14 h HNR / 16 h HNE.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.