Les athlètes de l’équipe nationale prouvent leurs capacités à la Coupe Nor-Am de Panorama

Les athlètes de l’équipe nationale prouvent leurs capacités à la Coupe Nor-Am de Panorama

Calgary, Alberta (le 16 décembre 2024) — Les skieuses et skieurs de l’équipe canadienne ont connu quelques journées fructueuses dans le cadre de l’étape de la Coupe Nor-Am de Panorama, en Colombie-Britannique, disputée du 10 au 15 décembre. Lors de la première journée des deux épreuves de super-G, Brodie Seger (North Vancouver, BC) est monté sur la plus haute marche du podium chez les hommes, tandis que sa compatriote Kiki Alexander (Cochrane, AB) a terminé 2e chez les femmes.

« Cela fait du bien de gagner dès le premier jour, a dit Seger. J’ai eu du mal à trouver mon rythme de course la saison dernière. Je me sens maintenant de retour et je veux commencer à récolter de bons résultats. »

Quelques jours tard, Liam Wallace (Banff, AB) et Asher Jordan (North Vancouver, BC) ont respectivement terminé 1eret 2e lors du premier slalom géant, puis ont pris les 2e et 3e places lors du second géant disputé au cours du week-end. Les athlètes de l’équipe D de l’ÉCSA qui se sont classés dans le top 10 sont Pierick Charest (Blainville, QC), comptant une 10e place et une 5e place, Jesse Kertesz-Knight (Jasper, AB), terminant 9e et 10e, et Kyle Blandford (Clarksburg, ON) décrochant une 6e place.

« Je suis fier, a admis Liam Wallace en faisant référence à son rétablissement après avoir subi une grave chute ayant mis fin à sa saison en février dernier. Si je considère tout ce qui s’est passé depuis 10 mois, je trouve que c’est dingue d’avoir déjà fait quelques courses. Et obtenir des résultats immédiatement est un plus. Je suis surtout content de la façon dont je me sens sur mes skis après tout ce qui s’est produit l’an dernier. »

Amelia Smart (Invermere, BC) a connu un excellent week-end en remportant les deux épreuves de slalom, tandis que Kiki Alexander (Cochrane, AB) a terminé 9e une journée et Justine Lamontagne (St-Ferréol-les-Neiges, QC) 10e le jour suivant, en plus d’obtenir une 3e place en slalom géant. Eleri Smart, la sœur d’Amelia, a terminé 6e et 7e lors des deux épreuves de slalom.

« C’était vraiment chouette de courir à la maison et j’adore faire des courses à Panorama, a lancé Smart. Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai exécuté mon plan et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée pour les prochaines courses. »

Dans le cadre des épreuves de slalom masculin, Jesse Kertesz-Knight a remporté la victoire lors de la deuxième épreuve après avoir terminé au 8e rang de la première épreuve. Raphaël Lessard a terminé 10e et 5e du slalom après avoir décroché une victoire et une 2e place en super-G plus tôt dans la semaine. Pierick Charest a terminé en 6e place lors de la deuxième journée de slalom.

Pour les résultats complets, consultez fis-ski.com.

Prochaines courses : (lien vers la FIS)

Le circuit de ski alpin de la Coupe Nor-Am sera de retour au Canada du 27 au 30 janvier à Lake Louise et Norquay, en Alberta, et du 3 au 9 février à Kimberley, en Colombie-Britannique.

Le circuit de ski cross de la Coupe Nor-Am sera de retour au pays à Nakiska, en Alberta, du 3 au 6 avril.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×