LES CHAMPIONNATS DE SKI PARA-ALPIN 2019 SE TERMINENT AVEC DES ÉPREUVES DE SLALOM

LES CHAMPIONNATS DE SKI PARA-ALPIN 2019 SE TERMINENT AVEC DES ÉPREUVES DE SLALOM

Alana Ramsay, Kurt Oatway et Logan Leach et son guide Caele Kassa remportent l’or au Colorado

Winter Park, Colorado (le 30 mars 2019) – Les Championnats canadiens de ski para-alpin se sont terminés aujourd’hui, et plusieurs champions ont été couronnés suite à leurs performances sur la piste de Winter Park au Colorado.

Alana Ramsay (Calgary, AB / CADS Alberta) a gagné sa première médaille d'or des Championnats canadiens 2019, et son troisième podium canadien de la semaine. Sa coéquipière Frédérique Turgeon (Candiac, Qc / Club de ski Bromont) n’a pas réussi à rattraper Ramsay en deuxième manche, elle a remporté la médaille d’argent. Sarah Gillies (Orangeville, ON / Mansfield Ski Club) a pris le bronze, sa deuxième médaille de bronze des Championnats canadiens.

«Je suis contente de la journée et de la semaine», a déclaré Ramsay à propos de son expérience des Championnats combinés canadiens et américains. « J'ai fait de belles courses. »

Frédérique Turgeon quitte le Colorado avec le titre de championne canadienne de ski para-alpin 2019 en slalom géant et en super-G, et ajoute la médaille d’argent en slalom d’aujourd’hui à sa récolte. L’athlète de 20 ans a connu une saison record, et parmi ses succès de cette année, elle compte deux médailles d’or en Coupe du Monde, trois médailles aux Championnats du monde et le globe de cristal en slalom chez les dames dans la catégorie debout.

«Je ne pouvais pas espérer une meilleure saison. J'étais, et je suis toujours, très surprise de mes résultats. C’est très prometteur », a déclaré Turgeon dont les succès ont eu lieu tout de suite après la perte soudaine de son père, décédé moins d’un mois avant sa première médaille d’or en Coupe du Monde. « Je suis fière de la manière dont j'ai réussi à rester concentrée et à faire la course avec confiance tout en faisant le deuil de mon père. »

Kurt Oatway (Calgary/Regina Alpine Race Team – Saskatchewan Alpine) a poursuivi sa récolte de médailles, se surprenant lui-même avec une médaille d’or en slalom aujourd’hui. Oatway, récemment nommée athlète masculin de l’année de la Saskatchewan par Sask Sport, quitte les Nationaux avec deux titres canadiens (slalom géant, slalom), un titre américain (super-G) et une médaille d’argent au super-G canadien.

«C’était une bonne saison et je suis content de la terminer sur une bonne note», a déclaré Oatway. « Le slalom n'a jamais été mon point fort, mais aujourd'hui j’ai fait deux belles manches. »

Logan Leach de la Colombie-Britannique et son guide Caele Kassa, ont obtenu leur deuxième podium aux Nationaux dans la catégorie des handicaps visuels. Le duo a devancé Ethan Gillese et la guide Madeleine Luntley, qui ont dû se contenter de la médaillle d’argent.

Braydon Luscombe (Duncan, C.-B. / B.C. Para-Alpine) qui a skié les deux dernières manches de sa carrière avec l'équipe canadienne de ski para-alpin, a gagné une médaille d'argent.

Le skieur de l’équipe de développement, Alex Cairns (Squamish, C.-B./B.C. Adaptive Snowsports), a remporté la médaille de bronze chez les hommes, dans la catégorie assis.

Les prix ​​Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen

Jusqu'au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×