LES CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 TIRENT À LEUR FIN

LES CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 TIRENT À LEUR FIN

Les équipes canadiennes de ski se préparent à un autre week-end chargé de compétitions en Europe. Après avoir terminé les Championnats du monde de ski cross à Idre Fjäll, en Suède, l’équipe canadienne de ski cross a pris la direction de Reiteralm, en Autriche. Reece Howden, qui a récolté la 5e place aux Mondiaux, semble bien vouloir remonter sur la plus haute marche du podium en Autriche après avoir enregistré un solide temps de qualification cette semaine. Du côté des femmes, la légende du ski cross au pays Marielle Thompson sera rejointe par Courtney Hoffos, qui a également terminé 5e en Suède la semaine dernière, et Zoe Chore qui en était à ses premiers Mondiaux. La station Reiteralm, qui accueille pour la première fois une étape de la Coupe du monde, n’a cessé de croître en popularité ces dernières années en tant que centre d’entraînement reconnu pour la variété de ses lignes et de ses modules difficiles. « C’est formidable d’être à Reiteralm, sur un nouveau site de la Coupe du monde. Le parcours est rapide et comporte un départ technique et deux gros virages inclinés. J’ai hâte à la course! », a indiqué Marielle.

L’action palpitante se poursuit à Cortina d’Ampezzo, en Italie, alors que les Championnats du monde de ski alpin FIS entament le dernier week-end de courses réunissant les spécialistes de technique. Équipe Canada cherchera à poursuivre sur sa lancée après les excellentes performances des skieurs de vitesse canadiens. Ce matin, Cassidy Gray a attaqué le slalom géant.

Demain, les hommes auront l’occasion de s’attaquer au parcours de slalom géant sur la piste Labirinti. Erik Read sera le premier Canadien à s’élancer du portillon de départ après une belle performance hier à l’épreuve par équipes. Il sera rejoint par Trevor Philp, qui a terminé 10e au combiné alpin en début de semaine, ainsi que par les spécialistes de vitesse, Jack Crawford et Brodie Seger, qui ont tous deux décroché une 4e place aux Mondiaux lors d’épreuves disputées plus tôt cette semaine et qui sont impatients de monter sur le podium.

Équipe Canada disputera la dernière épreuve des Championnats du monde à l’occasion du slalom masculin et féminin. Laurence St-Germain, qui occupe le 8e rang du classement de la Coupe du monde dans cette discipline cette saison, sera à la tête de l’équipe féminine sur la piste Druscié A, tandis qu’Erik occupera la porte de départ pour le Canada dans la course masculine.

Espérons que le site des Jeux olympiques d’hiver de 1956 fera revivre cette magie à Équipe Canada pour ces dernières journées de Championnats du monde! 

Où regarder les courses : 

Vendredi 19 février 
Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom géant masculin – 1re manche
4 h (HE) / 2 h (HR) 

Ski cross – Reiteralm
5 h 30 (HE) / 3 h 30 (HR) 

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom géant masculin – 2e manche
7 h 30 (HE) / 5 h 30 (HR) 

Samedi 20 février 

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom féminin – 1re manche
4 h (HE) / 2 h (HR)

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom féminin – 2e manche
7 h 30 (HE) / 5 h 30 (HR) 

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom géant masculin – *rediffusion
12 h (HE) / 10 h (HR) 

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom géant féminin – *rediffusion
13 h (HE) / 11 h (HR) 

Dimanche 21 février 

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom masculin – 1re manche
4 h (HE) / 2 h (HR)


Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom masculin – 2e manche
7 h 30 (HE) / 5 h 30 (HR) 

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : slalom masculin – *rediffusion
12 h (HE) / 10 h (HR)

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×