LES CHAMPIONNATS DU MONDE APPROCHENT À GRANDS PAS

LES CHAMPIONNATS DU MONDE APPROCHENT À GRANDS PAS

La 68e édition des épreuves de vitesse sur la piste Kandahar, à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, commence ce week-end avec la descente féminine, suivie du super-G. Les pistes aussi longues et riches en tradition comme celles de la Kandahar sont rares sur le circuit, et Marie-Michèle Gagnon cherchera à inscrire son nom dans les annales. La ville bavaroise est réputée pour sa grande beauté et son plus haut sommet de l’Allemagne, le Zugspitze, qui surplombe la ville. Mitch représentera l’unifolié sur cette piste légendaire où elle avait pris le 22e rang du super-G l’an dernier. 

Après le slalom nocturne de Schladming, en Autriche, les slalomeurs canadiens ont pris la direction de Chamonix, en France, pour disputer deux épreuves de slalom ce week-end. Erik Read avait terminé 16e du parallèle sur cette piste l’an dernier, et il espère mener l’équipe sur la plus haute marche du podium. Il sera rejoint par Asher Jordan, qui revient d’une blessure, et Justin Alkier, qui a fait ses débuts en Coupe du monde plus tôt cette semaine à Schladming.

Reece Howden et les autres membres de l’Équipe canadienne de ski cross sont arrivés à Feldberg, en Allemagne, pour disputer deux épreuves après un week-end victorieux en Suède. Après l’annulation des courses l’an dernier en raison du manque de neige, l’équipe est impatiente de renouer avec ce parcours. Comme il n’y aura aucun spectateur en raison de la COVID-19, il appartiendra au contingent canadien de mettre beaucoup d’ambiance.

Reece, qui a remporté deux victoires le week-end dernier, courra aux côtés de Brady Leman – qui avait terminé en 2e place sur ce parcours en 2019 –, Carson Cook, Chris Del Bosco, Jared Schmidt et Kris Mahler. Du côté des femmes, Marielle Thomson sera rejointe par les autres skieuses canadiennes Courtney Hoffos, Hannah Schmidt, Tiana Gairns et Zoe Chore. 

Alors que les épreuves du calendrier de la Coupe du monde commencent à être moins nombreuses à l’aube des Championnats du monde de ski alpin FIS à Cortina d’Ampezzo, en Italie, et des Championnats du monde de ski cross FIS 2021 à Idre Fjäll, en Suède, tous les athlètes chercheront à se démarquer, et, préférablement, sur la plus haute marche.  

Où regarder les courses : 

Samedi 30 janvier 

Slalom masculin – 1re manche – Chamonix 
3 h 30 (ET) / 1 h 30 (HR) 

Descente féminine – Garmisch 
4 h 45 (HE) / 2 h 45 (HR) 

Ski cross – Feldberg 
6 h (HE) / 4 h (HR) 

Slalom masculin – 2e manche – Chamonix 
6 h 30 (ET) / 4 h 30 (HR) 

Slalom masculin – Chamonix (rediffusion) 
12 h (ET) / 10 h (HR)  

Descente féminine – Garmisch (rediffusion)
13 h (HE) / 11 h (HR) 

Ski cross –- Feldberg (rediffusion)
15 h (HE) / 13 h (HR) 

Dimanche 31 janvier  

Ski cross – Feldberg 
6 h (HE) / 4 h (HR) 

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×