Les Championnats du monde juniors de ski cross procurent une formidable expérience à la relève canadienne

Les Championnats du monde juniors de ski cross procurent une formidable expérience à la relève canadienne

Photo Caption GEPA

Dans une compétition riche en adrénaline et en effort, les jeunes étoiles montantes du ski cross ont pris d’assaut le parcours de ski cross pour représenter leur pays lors des Championnats du monde juniors disputés à Veysonnaz, en Suisse.

Les athlètes de l’équipe canadienne ont vécu une expérience exaltante en compétitionnant sur la scène internationale, dont la plupart en étaient à leurs premières armes. 

« La compétition était de taille comparativement au calibre sur le circuit Nor-Am », a admis Emeline Bennett (Whistler, BC). 

Sage Stefani (Whistler, BC) a été la meilleure Canadienne dans l’épreuve féminine en accédant à la petite finale pour terminer au 7e rang. 

« C’était une expérience fort agréable, j’ai pu courir contre des filles que je ne connaissais pas et auxquelles je n’avais pas l’habitude de me mesurer, a dit Stefani. Je suis contente d’avoir terminé en force sur un parcours aussi long et exigeant ». 

Ce résultat constitue un sommet personnel pour Stefani en Europe, tout en lui permettant de renforcer son expérience en Coupe d’Europe et sur les circuits Nor-Am et FIS. 

Du côté masculin, Nicholas Katrusiak (Whistler, BC) a terminé devant ses coéquipiers en 19e place, soit une excellente performance de l’athlète junior qui était aussi le plus jeune parmi les skieurs canadiens.

« C’était la première fois que j’avais la chance de me mesurer à d’autres athlètes juniors du monde entier et de voir comment je m’en tire, a confié Katrusiak. Je pense que j’ai bien skié pour ma première fois ici, et c’était une excellente occasion d’être à nouveau sur une piste de Coupe du monde. »

Le parcours était identique à celui tracer pour la Coupe du monde une semaine plus tôt, ce qui n’avait pas échappé à l’équipe. « C’est tellement incroyable de regarder une Coupe du monde à la télé, puis d’être physiquement sur le parcours et de voir que rien n’a été changé », a ajouté Katrusiak.

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×