LES CHAMPIONS CANADIENS DE SKI CROSS SONT COURONNÉS À NAKISKA

LES CHAMPIONS CANADIENS DE SKI CROSS SONT COURONNÉS À NAKISKA

Nakiska, Alberta (le 9 avril 2022) – À l’occasion du dernier week-end de compétition de la saison, les champions canadiens de ski cross ont été couronnés aujourd’hui à Nakiska, en Alberta. La médaillée d’argent olympique Marielle Thompson (Whistler, BC) a raflé les honneurs chez les femmes, tandis que Reece Howden (Cultus Lake, BC), le champion des deux éditions du Red Bull SuperSkiCross, a remporté le titre chez les hommes.

« C’est formidable d’être de retour sur la plus haute marche du podium aux Championnats nationaux, a déclaré Thomson. C’était une magnifique journée de course à Nakiska, et les bénévoles ont travaillé très fort pour que tout se passe bien aujourd’hui. »

« Nous avons une remarquable équipe de bénévoles provenant des quatre coins du Canada, ils sont super enthousiastes et s’amusent beaucoup, a ajouté Howden. Je suis heureux qu’ils soient là, car ça ne fonctionnerait pas sans eux. »

Après avoir sillonné l’Europe pour disputer les épreuves de la Coupe du monde et le voyage en Chine pour les Jeux olympiques d’hiver, revenir au Canada pour terminer la saison à la maison est fort agréable pour le groupe d’athlètes tenaces.

« C’est une course le fun et c’est super de rentrer à la maison et de courir avec l’équipe devant la foule locale », a souligné Howden.

En plus de profiter des encouragements de la foule locale, il y a un sentiment particulier de courir contre la relève des coureurs de ski cross. 

« Pour nous, les athlètes de l’équipe nationale et de Coupe du monde, je pense que c’est une excellente façon de redonner aux jeunes athlètes », a expliqué Thompson. Quand j’avais leur âge, je trouvais ça tellement cool de pouvoir courir contre Ashley [McIvor], Kelsey [Serwa] et Julia [Murray], et j’espère pouvoir leur rendre la pareille. »

Les podiums ont été complétés par d’autres membres de l’équipe canadienne, à savoir Courtney Hoffos (Windermere, BC) et Tiana Gairns (Prince George, BC) chez les femmes; Jared Schmidt (Ottawa, ON) et Gavin Rowell (Prince George, BC) chez les hommes.

Les jeunes talents canadiens ont également été soulignés en couronnant les champions nationaux U19. Emeline Bennett (Whistler, BC) a terminé sur la plus haute marche du podium féminin, suivie de Maren Vincett et de Hailey McClurg. Nicholas Katrusiak (Whistler, BC) a décroché la victoire chez les hommes tandis que Konnor Kimball et Rhys Mullins ont terminé 2e et 3e respectivement.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson I gestionnaire des communications 
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×