Les Championnats du monde sont maintenant derrière nous; les équipes canadiennes de ski sont de retour en Coupe du monde et prêtes à compétitionner aux quatre coins de l’Europe.
L’équipe canadienne de ski cross, dont Reece Howden et Courtney Hoffos ont récolté deux podiums le week-end dernier à Reiteralm, en Autriche, est maintenant à Bakuriani, en Géorgie. Les deux athlètes seront à la tête du contingent canadien dans le cadre de ce nouvel arrêt du circuit afin de prendre part à une épreuve traditionnelle de ski cross samedi, qui sera suivie dimanche de la toute première épreuve par équipes disputée en Coupe du monde de ski cross.
Cette nouvelle épreuve, qui se déroule en rondes éliminatoires, fonctionne comme un relais à deux compétiteurs par équipe où le portillon de départ bascule pour le deuxième coureur selon la différence de temps entre les deux premiers athlètes. La première équipe à franchir la ligne d’arrivée en premier en grande finale est la gagnante.
Les autres athlètes de l’équipe à Bakuriani sont Brady Leman, Carson Cook, Chris Del Bosco, Hannah Schmidt, Jared Schmidt, Kris Mahler, Marielle Thompson, Tiana Gairns et Zoe Chore.
Marie-Michèle Gagnon est prête à attaquer les épreuves de descente et de super-G à Val di Fassa, en Italie. Mitch a eu de très bonnes descentes d’entraînement cette semaine et a obtenu d’excellents résultats en super-G, dont un podium en janvier à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Elle s’élancera du portillon de départ de la descente vendredi et samedi, puis du super-G dimanche.
Après l’Italie, l’équipe masculine de technique est rendue à Bansko, en Bulgarie. Trevor Philp et Erik Read prendront le départ des épreuves de slalom géant disputées samedi et dimanche. Trevor avait terminé 17e sur cette piste en 2019, tandis qu’Erik avait pris le 22e rang. Les deux géantistes espèrent retrouver leur élan du début de saison alors qu’ils amorcent la dernière ligne droite de la saison.
Les équipes canadiennes de ski chercheront à déployer tous les efforts au cours de cette dernière phase de la saison de Coupe du monde afin de monter sur le podium.
Vendredi 26 février
Descente féminine – Val di Fassa, Italie
5 h 45 (HE) / 3 h 45 (HR)
Samedi 27 février
Ski cross – Bakuriani, Géorgie
2 h 30 (HE) / 0 h 30 (HR)
Descente féminine – Val di Fassa, Italie
5 h (HE) / 3 h (HR)
Descente féminine – Val di Fassa, Italie *rediffusion
14 h (HE) / 12 h (HR)
Ski cross – Bakuriani, Géorgie *rediffusion
15 h (HE) / 13 h (HR)
Dimanche 28 février
Super-G féminin – Val di Fassa, Italie
5 h (HE) / 3 h (HR)
Super-G féminin – Val di Fassa, Italie *rediffusion
13 h (HE) / 11 h (HR)
Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici.