Les futures vedettes de la Coupe du monde FIS prennent leur envol sur le circuit de la Coupe Nor-Am 2019-2020

Les futures vedettes de la Coupe du monde FIS prennent leur envol sur le circuit de la Coupe Nor-Am 2019-2020

Nor-Am de Lake Louise :

Le circuit de la Coupe du monde FIS étant de retour en Europe, les projecteurs sont maintenant braqués sur le circuit de la Coupe Nor-Am! 

Le circuit de la Coupe Nor-Am (Coupe nord-américaine) représente un tremplin important pour les athlètes qui veulent compétitionner en Coupe du monde FIS, et permet de mettre en vedette les étoiles montantes du ski alpin ainsi que quelques membres de l’Équipe canadienne de ski alpin lors de certains arrêts. Le circuit de huit arrêts a débuté en novembre à Copper Mountain, au Colorado, puis s’est dirigé vers le nord à Lake Louise, en Alberta, du 9 au 13 décembre.

La Coupe Nor-Am de Lake Louise comptait un solide contingent d’athlètes de l’Équipe canadienne de ski alpin, dont Brodie Seger et Jack Crawford, qui ont tous deux obtenu d’excellents résultats à la Coupe du monde de Beaver Creek au début décembre. 

Deux épreuves de descente ont eu lieu les 11 et 12 décembre. Dans le cadre de la première descente, les Canadiens ont balayé le podium avec Jeff Read (Canmore, AB) en 1re place, Cam Alexander (North Vancouver, BC) en 2e place et son frère Kyle (North Vancouver, BC) en 3e place.

Sam Mulligan (Vancouver, BC) a terminé en 6e place, Brodie Seger (North Vancouver, BC) en 8e place et Dustin Cook (Ottawa, ON) en 10e place. Jack Crawford (Toronto, ON) n’a pas pris le départ de la première course.

Lors de la deuxième journée de descente, Cam Alexander a raflé la 1re place tandis que Jeff Read s’est classé 2e. Kyle Alexander a terminé en 4e place, Jack Crawford, qui se remet d’une bonne chute à Beaver Creek, a terminé en 6e place, Brodie Seger en 9e place et Dustin Cook en 11e place.

Stephanie Fleckenstein (West Vancouver, BC), la seule athlète féminine de l’Équipe canadienne de ski alpin à prendre part à ces courses, a terminé en 2e place lors de la première descente et a raté le podium dans la deuxième course en terminant en 4e place. 

Les membres de l’équipe masculine ont encore obtenu d’excellents résultats en super-G le 13 décembre. Jack Crawford s’est hissé sur la plus haute marche du podium alors que Brodie Seger a terminé en 3e place.

Cam Alexander a terminé 5e, Riley Seger 6e, Jeff Read 8e, Sam Mulligan 9e et Kyle Alexander 11e. Dustin Cook n’a pas pris le départ. 

Chez les femmes, Fleckenstein a terminé en 7e place.

La Coupe Nor-Am de Lake Louise représente à la fois un arrêt de taille et une occasion importante pour l’Équipe canadienne de ski alpin. « Le plus grand avantage tiré de cet arrêt est que nous acquérons de l’expérience sur une piste qui fait partie du circuit de la Coupe du Monde. En tant que jeune athlète, je me sens désavantagé en Coupe du monde en raison de mon manque d’expérience », a indiqué Jeff Read au sujet de ses six années de participation aux épreuves de la Coupe Nor-Am de Lake Louise. 

Voici les autres arrêts canadiens du circuit Nor-Am :

Les partisans sont invités à venir encourager nos athlètes lorsque le circuit fera un arrêt dans plusieurs régions du Canada. Pour voir le calendrier des épreuves de la Coupe Nor-Am, consultez le site Web de la FIS.

Nakiska, AB
16 au 20 décembre 2019
Slalom, slalom géant, super-G, combiné alpin
Les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques d’hiver de 1988 se sont déroulées dans cette station de ski, qui constitue également un centre d’entraînement pour de nombreux membres de l’Équipe canadienne de ski alpin. Nakiska fait partie de l’héritage laissé par les JO et cela se sent par l’énergie dégagée lors des courses de fin de saison de la Nor-Am. 

Mont-Édouard, QC
3 au 7 février 2020 
Slalom, slalom géant, slalom parallèle
Ayant accueilli les Championnats nationaux avec beaucoup de succès l’an dernier, la station de ski du Mont-Édouard est prête à accueillir d’autres courses d’envergure cette année avec la tenue de la Coupe Nor-Am. S’appuyant sur une solide tradition en ski de compétition dans la province, la riche histoire se fait ressentir dans l’ensemble de la région et à la station. 

Coupe Nor-Am 2020 de Collingwood  
4 au 8 février 2020 

Georgian Peaks, ON
Slalom géant

Osler Bluff, ON
Slalom

Craigleith, ON
Slalom parallèle

Après avoir accueilli des épreuves fructueuses l’an dernier, Alpine Ontario Alpin est prêt pour une autre semaine de courses cette saison. Collingwood s’attend à accueillir encore cet hiver des skieurs de haut calibre grâce à la tenue d’épreuves excitantes. 

Panorama, BC
17 au 24 mars 2020 
Descente, slalom, slalom géant, super-G, combiné alpin
La station Panorama a une riche histoire de courses Nor-Am et a hâte d’accueillir les Championnats nationaux en mars. Les coureurs et les spectateurs peuvent s’attendre à des courses et des festivités formidables. Comme Panorama fait partie des principaux centres d’entraînement de l’Équipe canadienne de ski alpin, beaucoup de membres de l’équipe s’y sentent comme chez eux.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×