Les médailles s’enchaînent pour l’Équipe canadienne de ski cross

Les médailles s’enchaînent pour l’Équipe canadienne de ski cross

Photo Caption Nisse Schmidt

Calgary, Alberta (le 26 janvier 2020) – L’Équipe canadienne de ski cross a continué à être bien représentée sur le podium à la deuxième journée de compétition à Idre Fjall, en Suède. Kevin Drury (Toronto, ON) a augmenté son avance au classement général de la Coupe du monde en décrochant la 2e place tandis que Marielle Thompson (Whistler, BC) a ajouté un autre podium à son illustre carrière en terminant en 3e place.

Drury était heureux de sa course et des conditions de la piste. « C’était génial aujourd’hui, il fallait pomper au max tout le long du parcours tout en essayant de rester calme, mais aussi de foncer et de garder les jambes très actives. » 

Après avoir fait une chute hier, Drury était heureux de pouvoir remonter sur le podium aujourd’hui. « Ma carre s’est accrochée en passant par-dessus une bosse et je croyais bien pouvoir m’en sortir, mais j’ai chuté. Je me sentais bien aujourd’hui. » 

Thompson, qui a terminé 4e hier, était satisfaite de sa journée et a tout donné pour remonter sur le podium. « Cette piste est très amusante, il y a d’énormes tremplins et beaucoup de bosses. Il faut vraiment avoir du rythme dans la section du bas, ce que j’ai bien réussi dans la plupart des manches. En finale, je suis restée coincée derrière et je n’avais pas vraiment de place pour dépasser. Après avoir vu Ryan (Regez) tiré de l’arrière et gagné hier, je me suis dit que j’avais une chance. J’ai fait tout ce que je pouvais faire et je suis contente de ma 3eplace. »

Ce fut une autre bonne journée pour toute l’équipe puisque Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) et Brady Leman (Calgary, AB) ont terminé en 4e place. Abby McEwen (Edmonton, AB) a terminé au 13e rang. Kris Mahler (Canmore, AB) a terminé 15e, Chris Del Bosco (Montréal, QC) 38e et Zach Belczyk (Banff, AB) 41e.

L’équipe se dirige maintenant vers la France pour disputer la prochaine Coupe du monde à Megève. 

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×