Les projecteurs brillent sur Marielle Thompson et l’équipe canadienne à l’épreuve de soir

Les projecteurs brillent sur Marielle Thompson et l’équipe canadienne à l’épreuve de soir

Photo Caption Stanley Hayer

Arosa, Suisse (le 4 décembre 2021) – Les lumières étaient étincelantes mardi soir en Suisse, donnant à l’équipe canadienne une autre chance de briller sur le circuit de la Coupe du monde.

Les skieuses et skieurs canadiens s’en sont donné à cœur joie sur le parcours de type sprint rempli de rouleaux et de virages difficiles en plaçant sept athlètes en finale, dont Marielle Thompson qui poursuit son retour en force à la compétition après avoir subi une deuxième blessure importante au genou en mars dernier à Sunny Valley, en Russie.

La grande finale féminine a été marquée par une grosse chute de la Suédoise Sandra Naeslund, laissant Marielle et sa compatriote Zoe Chore rivaliser pour les marches du podium. Marielle a finalement réussi à devancer la Suissesse Fanny Smith pour monter sur la plus haute marche du podium. Zoe a enlevé la 3e place et récolté son premier podium en Coupe du monde.

« Je suis super heureuse, a lancé Marielle. Tout peut arriver en ski cross, alors il faut continuer jusqu’à l’arrivée. J’adore l’épreuve de soir, car l’atmosphère est vraiment sympa. »

« J’ai vraiment aimé la section de départ, je trouvais qu’elle était très technique, a ajouté Zoé. Je me débrouille bien dans les manches éliminatoires et cela a paru aujourd’hui, c’était très amusant dans le parcours. »

Le suspense était également présent jusqu’à la fin dans l’épreuve masculine où Jared Schmidt a raflé la 3e place, soit son deuxième podium en 2021 puisqu’il avait remporté le bronze en Géorgie la saison dernière.   

« Cela a commencé ce matin quand nous avons eu nos qualifications, beaucoup de gars skiaient très vite et j’ai terminé 6e, soit un record personnel en qualifications pour moi, a expliqué Jared. Nous sommes rentrés à l’hôtel puis je me suis réactivé pour ce soir, et je me sentais vraiment bien aujourd’hui. »

Les Canadiens Carson Cook et Brady Leman ont terminé respectivement 7e et 8e dans la petite finale masculine, ce qui procure une excellente performance pour l’équipe.

Carson a profité d’un bon départ pour terminer 7e et réaliser son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. « Revenir dans le portillon de départ après avoir raté de nombreuses manches éliminatoires pendant un certain temps, j’avais juste besoin de repartir à zéro après chaque manche et de faire ce que je sais faire le mieux : pousser fort au départ et attaquer le reste », a-t-il dit.

Dans l’ensemble, le moral de l’équipe est excellent après deux journées consécutives de courses à Val Thorens puis à Arosa où les athlètes disputeront l’épreuve par équipes demain. Cette épreuve se déroule par élimination et fonctionne comme un relais de deux coureurs par équipe. La grille de départ bascule pour le deuxième athlète en fonction de la différence de temps entre les deux premiers. L’équipe de deux concurrents qui est la plus rapide dans la grande finale remporte la victoire.

« Je suis très heureux de ce podium. Je suis content de courir sous les lumières à Arosa, a indiqué Jared. Les filles n’ont laissé que des miettes à leurs rivales toute la journée, et Brady et Carson se sont affrontés dans la petite finale. C’est un super résultat d’équipe aujourd’hui. »

L’épreuve par équipes sera diffusée en direct demain sur CBC, puis l’équipe sera en action à Innichen, en Italie, du 18 au 20 décembre 2021.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org | 403-770-3204 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×