Les recrues de l’équipe canadienne de ski para-alpin remportent deux autres médailles avant le congé des fêtes
Saint-Moritz, Suisse (le 21 décembre 2021) – L’équipe canadienne de ski para-alpin a connu d’autres excellents résultats en slalom, à l’occasion de la dernière course de l’année, grâce à deux nouveaux visages qui ont terminé 2eet 3e.
Michaela Gosselin, qui en est à sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde, est montée sur la 3e marche du podium pour la première fois de sa carrière dans le cadre du slalom féminin de la catégorie debout, tandis que Katie Combaluzier a remporté l’argent de la catégorie ski assis, soit sa deuxième médaille ce mois-ci.
« C’est un excellent résultat pour Michaela, a indiqué l’entraîneur Jean-Sébastien Labrie. Elle apprend à laisser aller ses skis davantage dans la ligne de pente en course, elle a bien géré les manches sur le plan tactique et a pris quelques risques aux bons endroits dans le parcours. Nous [l’équipe] sommes emballés pour elle! »
« Monter sur le podium aujourd’hui était la façon parfaite de conclure ma première série de Coupe du monde, a ajouté Michaela. Je suis satisfaite des progrès que je fais dans mon ski jusqu’à présent, et j’ai très hâte de voir ce que la nouvelle année me réserve. »
L’épreuve de slalom d’aujourd’hui était la dernière course de l’année pour l’équipe. Le prochain arrêt en 2022 sera les Championnats du monde à Lillehammer, en Norvège, du 13 au 23 janvier. Cet événement devait avoir lieu la saison dernière, mais avait été repoussé à cette saison.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.