Les skieurs canadiens foncent sur la Streif à Kitzbühel

Les skieurs canadiens foncent sur la Streif à Kitzbühel

Calgary, Alberta (le 25 janvier 2021) – Après un week-end éprouvant de retards et de reports sur la piste de descente légendaire de Kitzbühel, les skieurs de l’équipe canadienne ont cherché à se racheter en super-G aujourd’hui sur la Streif. Jack Crawford (Toronto, ON) a réalisé ce matin une solide performance pour le Canada à l’occasion du super-G reporté de Kitzbühel, en Autriche, lorsqu’il a dévalé l’un des parcours les plus raides et les plus rapides du circuit. La 6e place de Jack, soit son meilleur résultat en carrière, a donné à Jeff Read (Canmore, AB) et à Brodie Seger (North Vancouver, BC) la confiance nécessaire pour attaquer le parcours, et c’est ce qu’ils ont fait. Jeff a aussi obtenu son meilleur résultat en carrière avec une 18e place, et Brodie a terminé 21e. 

« Aujourd’hui, c’était simple. J’ai exécuté mon plan et j’ai essayé de ne pas avoir d’attentes, a indiqué Jack depuis la zone d’arrivée de cette course historique. C’est la première fois que tous les gars sont dans le top 30 ensemble et c’est la meilleure journée pour l’ensemble de l’équipe. » 

Après la descente, on peut regarder le super-G et penser que les athlètes peuvent baisser leurs gardes, mais le parcours met les skieurs à rude épreuve de haut en bas en raison de sa raideur, déclivité et vitesse. Le fait de voir Jack et Brodie skier avant lui s’est avéré crucial pour Jeff afin de récolter ce meilleur résultat sur le parcours. 

« Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai skié aujourd’hui. Je me suis concentré à être solide sur les skis et à skier comme je sais que je peux le faire, a déclaré Jeff. J’étais curieux de savoir comment Jack allait skier les deux premiers gros virages sur le pied gauche, alors j’ai regardé sa course à la télé. J’ai vraiment été inspiré par sa solidité et j’ai essayé de skier en adoptant une tactique similaire. » 

De retour dans le portillon de départ après avoir subi une blessure avant les fêtes, Brodie a tout donné.  

« Pour moi, aujourd’hui, il s’agissait d’avoir une attitude de fonceur et une mentalité de course après avoir été l’écart de la compétition pendant un certain temps, a expliqué Brodie. Je suis content de la façon dont j’ai attaqué malgré quelques erreurs, mais je suis surtout ravi de nos performances en tant qu’équipe. Il était temps que nous marquions tous des points! »

L’équipe prend son envol juste au bon moment. Pour l’équipe masculine de vitesse, le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde sera à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, avant les Championnats du monde de ski alpin FIS à Cortina d’Ampezzo, en Italie. 

 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À propos de canada alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×