Calgary, Alberta (le 29 décembre 2019) – Ce fut une journée formidable pour le Canada dans le cadre de dernière compétition de ski pour les femmes venant clore cette décennie. Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) a bien skié sur un parcours difficile pour terminer en 9e place alors qu’Erin Mielzynski (Collingwood, ON) a réussi deux bonnes manches pour terminer en 12e place. Comptant trois skieuses canadiennes dans la deuxième manche, l’équipe canadienne est assurément en mode course pour 2020.
St-Germain, qui a terminé en 5eplace au slalom parallèle de Saint-Moritz plus tôt en décembre, était contente de sa journée malgré une deuxième manche difficile.
« Je suis heureuse d’avoir obtenu un autre excellent résultat aujourd’hui! J’aurais aimé faire une meilleure deuxième manche, mais j’étais un peu nerveuse. Je suis super contente de mon top 10 aujourd’hui et j’ai hâte aux prochaines courses! » a lancé St-Germain.
Pour Mielzynski, le fait d’avoir deux bonnes manches et de se classer dans le top 12 signifie que le travail porte ses fruits.
« La journée a été très amusante. La neige était excellente et assez glacée. Comme j’ai eu du mal à terminer mes parcours depuis quelque temps, je suis vraiment satisfaite de ce résultat et de prendre un peu de confiance. Je sais que je peux faire mieux alors je pense que c’était vraiment une très bonne journée. Notre équipe a vraiment bien skié », a indiqué Mielzynski.
Roni Remme (Collingwood, ON) n’a pas terminé la deuxième manche après avoir manqué une porte. Ali Nullmeyer (Toronto, ON) et Amelia Smart (Invermere, BC) ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche.
Les skieuses se dirigent maintenant vers Zagreb, en Croatie, pour une compétition le week-end prochain.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.