LES SKIEUSES CANADIENNES DE TECHNIQUE DÉMONTRENT LEUR SAVOIR-FAIRE ET MONTENT SUR LE PODIUM AUX CHAMPIONNATS CANADIENS

Collingwood, Ontario (le 18 mars 2022) – Ce fut une autre course très serrée pour les skieuses U21 dans le cadre du slalom féminin des Championnats canadiens tenu aujourd’hui. Les cinq premières places ont été récoltées par des Canadiennes nées après 2001. Sarah Bennett (Stoneham, QC) a mené le groupe en prenant la première place puis Kiara (Kiki) Alexander (Cochrane, AB) et Cyndie Timmermann (Calgary, AB) ont terminé à égalité pour décrocher l’argent.

« J’ai fait une excellente première manche et j’avais une bonne avance en commençant la deuxième manche, alors je voulais juste me rendre en bas sans faire d’erreurs comme je l’avais déjà fait dans une autre course avec une telle avance », a déclaré Bennett.

La skieuse a persévéré pour remporter le titre de championne canadienne de slalom avec 0,33 s d’avance sur Alexander et Timmermann en 2e place.

« Terminer à égalité avec ma compatriote a été le moment fort de ma journée, a confié Alexander. C’était vraiment excitant aujourd’hui; les conditions étaient un peu molles, mais les bénévoles ont tout fait pour que les parcours restent pareils pour tout le monde. »

Alors que le mercure montait en Ontario, les slalomeuses n’étaient pas uniquement engagées dans une course contre la montre, mais aussi contre les éléments qui modifiaient les conditions de la neige et de la piste. Cependant, les parcours ont tenu bon grâce aux efforts déployés par les bénévoles du club Osler Bluff. 

« C’était incroyable aujourd’hui, a-t-elle ajouté. Je n’avais pas beaucoup d’attentes pour cette course, qui a été très serrée. J’étais nerveuse avant la deuxième manche, mais je suis vraiment reconnaissante de pouvoir partager le podium aujourd’hui avec ma coéquipière et ma mentore Kiki. »

« Je me concentre principalement sur le slalom géant, donc je suis très contente de ma 3e place ici, a dit Richardson. J’avais un dossard chanceux, le numéro 2, pour la première manche et le parcours était impeccable. Je savais que je devais attaquer dans la deuxième manche, et les filles devant moi ont très bien skié et je suis heureuse pour elles aussi. »

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×