Les skieuses canadiennes en feu dans la noirceur du matin à Levi

Les skieuses canadiennes en feu dans la noirceur du matin à Levi

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 22 novembre 2020) – Après un formidable début de saison hier sur le circuit de slalom de la Coupe du monde féminine, Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC) et Erin Mielzynski (Collingwood, ON) ont encore livré d’impressionnantes descentes pour terminer 8e et 13e lors de la deuxième journée de slalom à Levi, en Finlande. Se battant dans des conditions brumeuses et sombres, les femmes ont conquis un parcours de slalom difficile, comprenant un plat au départ, suivi de sections abruptes, où la Slovénienne Petra Vlhova a triomphé pour une deuxième journée consécutive. 

« J’étais un peu nerveuse aujourd’hui puisque j’ai eu un bon résultat hier, mais je suis super contente de la façon dont j’ai géré la situation. Je me sentais prête à attaquer et je suis ravie de mes résultats, a confié Laurence. Je suis encore très contente de ma course aujourd’hui, avec deux top 10 pour commencer la saison. J’ai vraiment hâte au reste de la saison. »

Pour Erin, ce début est exactement ce qu’elle voulait au cours de son entraînement en Europe et dans des régions éloignées de l’Ontario. 

« C’est cool de voir à quel point notre équipe est forte en ce moment. Notre équipe s’entraîne principalement seule, mais nous sommes capables de nous pousser les unes les autres, et toutes les filles ont fait d’énormes progrès pendant l’été. Cela montre que nous avons travaillé fort et que nos entraîneurs ont déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que nous nous entraînions bien et que nous étions prêtes pour ces deux courses, a expliqué Erin en pensant au travail accompli par l’équipe avant la saison. Je pense que nous pouvons partir de Levi en disant mission accomplie! » 

Pour ne pas être en reste, Ali Nullmeyer (Toronto, ON), qui n’avait pas terminé la course hier, a tenu bon pour finir 28eaujourd’hui. Revenant à la compétition l’an dernier après avoir subi de graves blessures, Ali n’en est qu’à sa troisième saison sur le circuit de la Coupe du monde. Surveillez cette skieuse qui continuera d’être une force au sein de la solide équipe canadienne.  

Roni Remme (Collingwood, ON) n’a pas terminé la première manche. Amelia Smart (Invermere, BC), qui a terminé en 25e hier, n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche aujourd’hui. 

Le circuit de la Coupe du monde Audi FIS prend maintenant la direction de Lech, en Autriche pour un slalom géant parallèle qui débutera vendredi.  

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×