LESSARD EST RAPIDE EN SLALOM GÉANT ET SE CLASSE DANS LE TOP 10

LESSARD EST RAPIDE EN SLALOM GÉANT ET SE CLASSE DANS LE TOP 10

Panorama, C.-B. (le 8 mars 2022) – Une journée après la brillante victoire d’Équipe Canada au parallèle par équipes, le Canadien Raphaël Lessard (Bromont, QC) a montré au monde entier à quel point il peut être rapide.

Après avoir terminé 28e de la première manche du slalom géant et réussi à se faufiler dans le premier groupe de la deuxième manche, Lessard a mis la pédale au plancher pour réaliser le deuxième meilleur temps de cette manche et terminer 9e de l’épreuve.

« Je me sentais vraiment bien de haut en bas, a dit Lessard à propos de sa deuxième manche. J’étais surpris d’avoir 0,70 s de retard, alors je pensais que ma descente avait été lente. Mais je suis resté dans le coup et j’ai fini par gagner 19 places et terminer 9e de l’épreuve. »

Lessard avait prévu d’attaquer de haut en bas lors de la première manche. Ses intervalles étaient bons dans la première section, mais une erreur coûteuse lui a fait perdre du temps. Partant deuxième de la deuxième manche, il savait que la piste était impeccable. Adoptant la même attitude d’attaque et tirant parti des acquis de la première descente, le skieur a taillé des courbes propres de haut en bas pour finalement retrancher beaucoup de positions.

Plusieurs athlètes talentueux des quatre coins du monde participent à ces Mondiaux juniors, ce que reconnaît le jeune skieur canadien : « C’était super de voir mon nom sur le tableau de classement avec certains de ces gars, ce sont des skieurs qui sont parmi les meilleurs en Coupe d’Europe, et même en Coupe du monde, donc être dans le coup avec eux est plutôt cool. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais c’est très encourageant. »

La 41e édition des Championnats du monde juniors de ski alpin FIS se termine demain avec les épreuves de slalom masculin et de slalom géant féminin.

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×