Mahler et Hoffos se hissent sur le podium pour le Canada lors de la deuxième journée du Cross Alps Tour

Mahler et Hoffos se hissent sur le podium pour le Canada lors de la deuxième journée du Cross Alps Tour

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 7 décembre 2019) – Après une énorme journée hier pour la première course de la saison de Coupe du monde, l’Équipe canadienne de ski cross était de retour samedi sur le parcours de Val Thorens, en France. Kris Mahler, qui se remet d’une blessure, a décroché son premier podium en Coupe du Monde en remportant la médaille d’or. Courtney Hoffos, de Windermere, en C.-B., a réalisé une autre excellente performance en décrochant la médaille de bronze, après avoir remporté l’argent hier. 

Mahler a dû se battre en quarts de finale et en demi-finales, mais a réussi à rester en avant du peloton tout au long de la grande finale.  

« Après deux longues années de rééducation et de journées d’absence, je n’arrive même pas à y croire. C’est sûr que c’est une belle façon de revenir. Je suis resté concentré et nous avons trouvé quelques lignes qui fonctionnaient. »

Mahler a senti que cette journée était le point culminant des efforts qu’il a déployés pour revenir sur la neige. 

« La première chose que j’ai apprise après mes blessures, c’est qu’on ne fait pas de gros gains tous les jours, mais ce sont les petits gains qui nous permettent d’avancer. »

Hoffos, qui en est à sa première saison complète avec l’équipe de Coupe du monde et qui disputait sa quatrième course sur le circuit, est aux anges après deux jours de courses et se sent confiante pour les courses à venir.  

« C’est tellement amusant. Je me concentre sur une manche à la fois et j’essaie de skier vite. Je suis super contente de continuer à performer et d’inspirer les jeunes skieurs au pays. » 

India Sherret, d’Invermere, en Colombie-Britannique, a remporté la médaille de bronze hier et a terminé en 4e place aujourd’hui. Zoe Chore, de Cranbrook, en Colombie-Britannique, s’est qualifiée pour la petite finale et a terminé 8e. 

Du côté masculin, le médaillé d’or olympique Brady Leman, de Calgary, en Alberta, et le gagnant de l’épreuve d’hier, Kevin Drury, de Toronto, en Ontario, se sont qualifiés pour la petite finale et ont terminé 5e et 6e.  

Marielle Thompson (Whistler, C.-B.) a terminé en 9e place et Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) en 10e place. Chez les hommes, Chris Del Bosco (Montréal, QC) a terminé 18e, Carson Cook (Edmonton, AB) 26e, Zack Belczyck (Banff, AB) 27e.

L’équipe cherchera à décrocher d’autres victoires lors du prochain arrêt du Cross Alps Tour à Montafon, en Autriche.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos: FacebookTwitterInstagramYoutubewww.alpinecanada.org

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×