Marcoux et Rodgers raflent leur 8e victoire consécutive en Coupe du monde

Marcoux et Rodgers raflent leur 8e victoire consécutive en Coupe du monde

Photo Caption Luc Percival

Calgary, Alberta (le 22 janvier 2020) –  Monter sur le podium commence à faire partie du quotidien pour Mac Marcoux (Sault Ste. Marie, ON) et son guide Tristan Rodgers (Ottawa, ON) qui ont de nouveau décroché la victoire à Kranjska Gora, en Slovénie, à l’occasion de la troisième journée de slalom géant. Alexis Guimond (Gatineau, QC) n’est pas en reste puisqu’il s’est également hissé sur le podium pour la troisième journée de suite en terminant en 3e place. 

Marcoux, qui se remet d’une blessure, est extrêmement heureux de ce début de saison et est impatient de rentrer à la maison pour recharger ses batteries. « Je suis très content de retourner à la maison après cette superbe lancée de résultats lors des courses en Europe! » 

Pour Rodgers, ses deux premiers mois sur le circuit de la Coupe du monde avec Marcoux ont été incroyables. « Je suis très content de ma première expérience sur la Coupe du monde avec Mac. L’Équipe canadienne de ski para-alpin a écrasé la concurrence et je suis très fier de mes coéquipiers et coéquipières pour leurs résultats de ces dernières semaines. Nous ne pourrions parvenir à ces résultats sans nos entraîneurs et notre personnel, alors je les remercie pour leur travail exceptionnel. »   

Guimond, qui a abordé la saison d’une nouvelle façon pour retrouver le plaisir en compétition, a travaillé fort. Il est monté sur le podium à six reprises au cours des huit dernières courses, ce qui constitue un grand exploit pour lui.  

« Je suis vraiment heureux de mon ski aujourd’hui! J’ai bien skié lors de la première manche et pendant la majorité de la deuxième manche. J’étais vraiment fatigué dans le dernier mur, mais j’ai tout de même réussi à attaquer jusqu’à l’arrivée. Même si je visais la première marche du podium, je suis satisfait du résultat. C’était une course très serrée et cela me motive pour la prochaine Coupe du monde. » 

L’Équipe canadienne de ski para-alpin a le vent dans les voiles et l’entraîneur-chef Jean-Sébastien Labrie est satisfait des progrès réalisés. 

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits des performances de l’équipe, a indiqué Labrie. C’est une bonne tournée européenne et nous apprenons beaucoup dans des séries de courses comme celles-ci. Le moment est venu de prendre un peu de repos et d’attaquer le reste de la saison en apportant les ajustements qui s’imposent. Chaque voyage nous permet de créer un lien spécial qui unit notre famille sur la route. » 

La deuxième manche de la journée avait été tracée par l’entraîneur canadien Will Marshall, qui est satisfait de l’approche adoptée par l’équipe cette saison. 

« Nous avons adopté une approche différente pour le retour sur neige de certains athlètes et nous leur avons donné plus de temps pour s’assurer que leur retour se fasse au bon moment et cela s’est avéré une réussite. Les résultats témoignent de la bonne planification et des grands efforts déployés par la famille de l’ÉCSPA et nous sommes ravis des résultats obtenus jusqu’à maintenant. »

L’épreuve de slalom de demain comptera un plus petit contingent d’athlètes canadiens. 

Résultats de l’équipe

Hommes – catégorie déficience visuelle

Mac Marcoux (Tristan Rodgers) – 1er 

Hommes – catégorie debout 

Alexis Guimond – 3e

Hommes – catégorie assis 

Kurt Oatway – DSQ

Femmes – catégorie debout 

Mollie Jepsen – 5e 

Mel Pemble – 9e 

Frédérique Turgeon - DNS 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×