Marie-Michèle fonce à Val d’Isère

Marie-Michèle fonce à Val d’Isère

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 19 décembre 2020) – Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) était la seule Canadienne à la descente de Val d’Isère, en France, aujourd’hui, mais elle a su bien gérer la pression. Elle s’est concentrée sur ce qu’elle devait faire et a foncé pour réaliser le meilleur résultat de sa carrière en descente : une 10e place.  

« C’est une excellente performance pour moi aujourd’hui, mon meilleur résultat en descente. Je suis très heureuse d’avoir pu transférer l’attitude que j’ai eue tout l’été en compétition, a indiqué Marie-Michèle après sa course. Je suis constamment rapide et solide sur mes skis et je me compare aux filles qui gagnent en ce moment, et je suis dans le groupe. »

Après que le premier week-end de courses de vitesse a été annulé au début décembre en raison d’une tempête, Marie-Michèle attendait avec impatience ce moment. Ayant terminé 18e hier à l’occasion de la première descente, elle savait qu’elle pouvait faire mieux. Elle est prête à continuer sur sa lancée à l’aube de 2021.

« Pour moi aujourd’hui, c’était une étape que je devais franchir. J’ai très hâte d’améliorer mes résultats, surtout avec le super-G demain. Je suis heureuse d’être dans une situation où je peux de nouveau attaquer en ski, ça fait un moment que je n’ai pas ressenti cela », a-t-elle ajouté. 

Marie-Michèle prendra part au super-G demain avec Candace Crawford (Toronto, ON).

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À Propos De Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×