MARIE-MICHÈLE GAGNON 6e À ST-MORITZ, ERIK READ 12e À VAL D’ISÈRE

MARIE-MICHÈLE GAGNON 6e À ST-MORITZ, ERIK READ 12e À VAL D’ISÈRE

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 8 décembre 2018) – Nos skieurs canadiens ont obtenu de très bons résultats aujourd’hui, aux courses de la Coupe du monde de ski féminine et masculine en Europe. 

Marie-Michèle Gagnon, 29 ans, a terminé 6e, égalisant son meilleur résultat en carrière en super-G. Elle s’est lancée sur le parcours avec le dossard numéro 36, un bond significatif pour Gagnon qui lui vaudra la motivation nécessaire pour poursuivre la saison du bon pied.

« Je suis très satisfaite de ma journée. Je suis très fière de notre équipe, on crée un beau momentum surtout avec la 5e place de Val la semaine derninère à Lake Louise, on s’entraîne beaucoup et bientôt nous serons réunies au sommet parmi les meilleures.  Même si Valérie a fait une sortie de piste, elle avait la bonne approche et a fait quelques petites erreurs mais ça m’a donné de la confiance quand mon tour est venu. On a toujours eu de bons résultats à St-Moritz, c’est justement ici où j’ai déjà décroché une 6eplace en super-G il y a quelques années! Je suis très positive. » - a déclaré Marie-Michèle Gagnon

Roni Remme a terminé 28eet malgré qu’elle espérait aboutir dans le top 15, c’est un résultat qui lui permet de récolter des points et de se maintenir parmi les 30 meilleures skieuses au monde. Valérie Grenier a attaqué le parcours avec ferveur dans le haut de la piste, a pris un virage un peu trop vite, a manqué une porte et n’a donc pas pu terminé la course. 

Mikaela Shiffrin des États-Unis a gagné la course. 

Du côté des hommes, Erik Read a terminé 12e. Au cours de la première manche, il s’est positionné en 26e place, ce qui lui a permis de débuté la deuxième manche parmi les premiers. Il s’est maintenu en première position pour une longue période en deuxième manche où il a pu s’asseoir dans le siège du meneur avec un sourire pour une bonne partie de cette manche. Il s’est fait battre par quelques skieurs pour terminer avec une très satisfaisante 12e place. 

« Je savais que j’allais devoir me battre en fin de semaine surtout à cause des conditions de neige et des accumulations sur le parcours. Ma première manche était un bon défi, la neige était plus molle et agressive que ce qu’on connait du parcours de Val d’Isère et j’ai eu de la misère à trouver mon rythme. Mais lors de ma deuxième manche, je suis sorti du portillon de départ et j’ai essayé de mettre tout en lien d’en haut jusqu’en bas et je suis très content de ma journée. » - a dit Read.

Trevor Philp ne s’est pas qualifié pour la 2e manche et Morgan Megarry na pas terminé la 1èremanche. 

Marcel Hirscher de l’Autriche a remporté la course.  

Où:       St-Moritz, Suisse – Dames
               Val d’Isère, France - Hommes

DEMAIN: 

Dimanche le  9 décembre 2018 

Slalom parallère des dames à St-Moritz

13 h HNEC / 7 h HNE 

Slalom des hommes à Val d’Isère

9 h 30 HNEC / 15 h 30 HNE – 1emanche
12 h 30 HNEC / 6 h 30 HNE – 2emanche

Liste des athlètes canadiens

Amélia Smart, Invermere (BC) 

Erik Read, Calgary (AB)

Erin Mielzynski, Collingwood (ON)

Morgan Megarry, Collingwood (ON)

Laurence St-Germain, St-Ferréol-les-Neiges (QC)

Phil Brown, Toronto (ON)

Marie-Michèle Gagnon, Lac-Etchemin (QC)

Trevor Philp, Calgary  (AB)

Roni Remme, Collingwood (ON)

 

Valérie GrenierMont-Tremblant (QC)

 

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

Facebook, Twitter, InstagramYoutube, www.alpinecanada.org

À propos de Canada Alpine

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Demandes médias et information :
Catherine Lacasse |Relations médias |Canada Alpin |819 421-0353 | cat@catherinelacasse.com
PJ Kwong |Relations médias |Canada Alpin|416 898-3095 | pjkwong@pjkwong.com

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×