Marie-Michèle Gagnon amorce les Championnats du monde de ski avec une sixième place

Marie-Michèle Gagnon amorce les Championnats du monde de ski avec une sixième place

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 11 février 2021) – Après trois jours d’annulations et de retards, les Championnats du monde de ski alpin 2021 de Cortina d’Ampezzo, en Italie, ont finalement débuté ce matin avec le super-G féminin. Après sa 3eplace à Garmisch, en Allemagne, il y a deux semaines, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) s’est élancée du portillon de départ avec un « 10 % » de confiance supplémentaire. Elle a attaqué le parcours de 630 m de dénivelé sous un ciel radieux pour terminer en 6e place. 

« Dans l’ensemble, ça s’est bien passé aujourd’hui, a raconté Marie-Michèle après sa course. Je suis contente de ce solide résultat. J’ai vraiment poussé pour monter sur le podium, mais j’ai perdu un peu de temps au milieu. »

Pour la skieuse, cette 6e place égale son meilleur résultat obtenu à des championnats du monde puisqu’elle avait terminé 6e du combiné alpin de 2017 à Saint-Moritz, en Suisse. En attendant le week-end de vitesse, dont la descente samedi et le combiné alpin repoussé à lundi, Mitch a le pied sur l’accélérateur et n’est pas prête de le lâcher. 

« Je me sens solide sur mes skis et j’ai très hâte à la descente, a-t-elle confié. Les descentes d’entraînement me permettent de prendre de la confiance. Nous avons une période de beau temps en ce moment alors les prochains jours s’annoncent fort occupés. »

Sa compatriote Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC) faisait un retour aux épreuves de vitesse aujourd’hui depuis sa blessure, qui l’a tenue à l’écart du circuit la saison dernière. Elle a commencé le parcours en force, mais a manqué une porte et n’a pas terminé. Val se concentre sur le slalom géant cette saison et a obtenu une 13e place à Courchevel, en France, en début de saison. 

Marie-Michèle sera la seule Canadienne dans le portillon de départ samedi dans le cadre de la descente féminine, où elle compte bien poursuivre sur son élan de cette première course à ces championnats. Regardez toute l’action sur CBCSports.ca ou Radio-Canada à compter de 5 h (HE) / 3 h (HR).

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×