Marie-Michèle Gagnon conclut un solide week-end de vitesse avec une 9e place au Super G féminin de Lac Louise

Marie-Michèle Gagnon conclut un solide week-end de vitesse   avec une 9e place au Super G féminin de Lac Louise

Photo Caption Malcolm Carmichael

Lac Louise, Alta. (5 décembre 2021) - La vétérane de l'Équipe canadienne de ski alpin, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, Québec), a conclu une fin de semaine de course de Coupe du monde de vitesse constante, en prenant la 9e place de la première course de Super G féminin de la saison, ce dimanche, au Lac Louise. 

La spécialiste des épreuves techniques, devenue reine de la vitesse, a égalé sa 9e place obtenue hier dans la descente et a ajouté de précieux points de Coupe du monde acquis vendredi avec une 16e place lors de la première descente de la saison. 

« Je suis contente de ma journée, » a déclaré Marie-Michèle, qui était à 1,03 seconde de la vainqueur, l'Italienne Sofia Goggia. « J'avais vraiment plus une attitude agressive aujourd’hui mais malheureusement, j'ai encore fait trop d'erreurs pour un podium, » ajoute l'athlète qui a goûté au podium la saison dernière avec une première 3ième place en carrière à Garmish-Partenkirchen, en Allemagne. « Ce week-end constitue une bonne base sur laquelle s'appuyer pour le reste de la saison et c'était particulièrement agréable de courir devant un public local et d'entendre tout le monde nous encourager ! » 

Alors que Marie-Michèle participait à son 248e départ en carrière et à sa 44e course de Super G en Coupe du monde, elle était accompagnée au sommet de la montagne par deux compatriotes canadiennes qui faisaient leurs débuts en Coupe du monde : Katrina Van Soest (Vernon, Colombie-Britannique) et Sarah Bennett (Stoneham, Québec).  

Van Soest s'est élancée du portillon de départ avec le dossard 50 et a franchi la ligne d'arrivée en 42e place, gagnant ainsi une précieuse expérience de Coupe du monde. 

« Je me sentais assez normale au départ puisque j'avais déjà participé à titre d’ouvreuse de piste pour quelques Coupes du monde dans le passé, » explique Katrina. "Mais sur le parcours, je n'ai pas fait confiance à mon ski extérieur, surtout à l'approche de la section plus abrupte, ce qui a entraîné quelques erreurs, et j’ai perdu ma ligne. Mais j'ai skié autour de toutes les portes et c'était pas mal ça mon objectif de la journée! » 

Sarah Bennett a glissé sur son ski intérieur dans un virage gauche et n'a pas pu terminer le parcours. « Je suis déçue car je savais que je me sentais prête à dévaler toute la piste. » 

Van Soest et Bennett espèrent maintenant transférer leurs premières expériences en Coupe du monde aux épreuves de vitesse Nor-Am qui se déroulent cette semaine sur la même piste. 

« Chaque occasion que nous sommes sur la piste est super importante, surtout en vitesse, » explique Van Soest. « Cette semaine, nous avons pu sentir les différentes consistances de la neige et faire du kilométrage avant le bloc Nor-Am ce qui sera très bénéfique. J'ai vraiment hâte pour les courses à venir », conclut-elle. 

L'équipe féminine de vitesse de la Coupe du monde retourne maintenant en Europe pour deux courses de Super G qui se tiendront à St Moritz, en Suisse, les 11 et 12 décembre. Le groupe technique féminin se rendra ensuite à Courchevel, en France, pour deux épreuves consécutives de slalom géant, les 21 et 22 décembre. 

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson | Gestionnaire des communications, Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×