MARIE-MICHÈLE GAGNON GAGNE LE SLALOM GÉANT AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX, SON 15e TITRE DE CHAMPIONNAT EN CARRIÈRE EN SOL CANADIEN

MARIE-MICHÈLE GAGNON GAGNE LE SLALOM GÉANT AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX, SON 15e TITRE DE CHAMPIONNAT EN CARRIÈRE EN SOL CANADIEN

Gagnon couronnée championne canadienne en SG féminin pour la 4e fois en 11 apparitions

Mont-Édouard, Québec (le 25 mars 2019) – Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, Qc / Mont Orignal) a décroché aujourd’hui son quatrième titre canadien en slalom géant féminin, inscrivant les temps les plus rapides aux deux manches (pour un total de deux minutes, 34,71 secondes) aux Championnats nationaux alpins 2019 présentés par la M.R.C. du Fjord-du-Saguenay, au Mont-Édouard.

Cette victoire marque le 15e titre canadien pour Marie-Michèle Gagnon dans les disciplines techniques de slalom et de slalom géant, en super combiné et super-G.

« Les Championnats nationaux sont importants pour moi. J’aime mon rôle de leader en étant la plus âgée ici », a dit Gagnon au sujet de son statut de vétérane non seulement dans l’équipe nationale mais comme modèle pour les jeunes skieuses à travers le pays. « J’aime donner de la motivation aux plus jeunes, leur donner des conseils et les préparer à ce qui les attend sur le circuit de la Coupe du monde, j’aime partager mon expérience. »

Marina Vilanova (Montréal, QC / Club de ski Mont-Tremblant), membre de l'équipe de développement depuis 2016, a rejoint Gagnon sur le podium en remportant la médaille d'argent et la coéquipière de Gagnon sur le circuit de la  Coupe du Monde, championne de slalom sur le circuit universitaire NCAA Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, Qc / Club de ski Mont Ste-Anne), a remporté le bronze.

Chez les hommes, le combiné alpin a de nouveau été reporté à cause des vents violents.

Une course de slalom FIS a eu lieu aujourd’hui et a été remportée par Simon Fournier (Montréal, QC / Club de ski Mont-Tremblant). Le champion de slalom U19 de 2018, Declan MacCormack (Club de ski Osler Bluff) a terminé deuxième et le skieur de Vancouver, Riley Seger (Club de ski Whistler Mountain), a fini troisième. La course de slalom masculine dans le cadre des Championnats nationaux est prévue demain, mardi le 26 mars.

Les prix ​​Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen

Jusqu'au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×