MARIE-MICHÈLE GAGNON HORS CIRCUIT POUR LE RESTE DE LA SAISON EN RAISON DE SES BLESSURES À LAKE LOUISE
Calgary, Alberta. (1 décembre 2017) – Au cours de la séance d'entraînement de descente de jeudi à la Coupe du monde Audi FIS de Lake Louise, Marie-Michèle Gagnon (Lac Etchemin, Qué.) faisait une descente qui lui aurait permis d'obtenir une solide avance dans le top cinq, mais elle a fait une chute et a atterri dans le filet-B (b-net). La chute de Gagnon a entraîné une luxation de l'épaule gauche, une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) au genou droit et des sutures à l'avant-bras gauche.
«Après l'évaluation de Mitch [Marie-Michèle] aujourd'hui, y compris les IRM à la radiologie EFW à Calgary, en Alberta, je peux confirmer une luxation de l'épaule gauche et une déchirure du LCA au genou droit», a déclaré le Dr Katie MacGregor. Sport Med (CASEM). "Après de longues discussions avec Mitch, notre équipe de chirurgiens et le personnel d'encadrement et de soutien, nous avons décidé de procéder à une reconstruction chirurgicale pour les deux blessures. Cela ramènera Mitch sur la neige, saine et prête pour la compétition de la manière la plus forte et la meilleure possible pour la saison prochaine. "
Gagnon a subi de multiples blessures à la même épaule qui la faisait déjà souffrir, mais il s'agit de sa première blessure ligamentaire au genou. Elle subira une intervention chirurgicale dans les semaines à venir pour traiter les blessures aux épaules et aux genoux.
«C'est vraiment décevant parce que je ne pensais pas que cette blessure était aussi sévère que ça, a dit Gagnon. "Je savais que quelque chose n'allait pas, alors je suis contente que nous ayons eu l'IRM pour confirmer la déchirure du LCA. Je me sentais vraiment bien cet été et je me sentais forte en vitesse. Même si je n'ai pas terminé la séance d'entraînement, je suis contente d'être sur la bonne voie et je sais que j'ai ce qu'il faut pour être compétitive en vitesse. C'est plus naturel pour moi. Je vais subir une chirurgie, une rééducation et revenir encore plus forte. Je suis vraiment fière de nos Canadiennes. Je sais que ce sera leur année et elles seront toutes dans le top 30. Je vais suivre de près les courses et les encourager de la maison. "
Gagnon a participé à trois courses de la Coupe du monde cette saison et a terminé à la 10e place au slalom de Levi en Finlande, et à la 24e place du slalom géant de Killington, aux États-Unis. Gagnon est l'une des skieuses les plus talentueuses sur l’équipe canadienne.
Gagnon sera absente pour le restant de la saison et se concentrera sur son rétablissement pour revenir sur les pistes à la saison 2018-2019. Alpine Canada lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur le circuit de la Coupe du monde.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté