Marie-Michèle Gagnon se hisse au 9e rang de la descente féminine au Lac Louise
Lake Louise, Alta. (4 décembre 2021) - Les températures froides n'ont pas empêché la Canadienne Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, Québec) d'effectuer une descente torride lors de la deuxième épreuve de descente au Lac Louise, lui permettant de se classer au 9e rang.
"Je suis contente, je pense que j'ai beaucoup mieux performé ", a déclaré Marie-Michèle, en faisant référence à sa 16e place de l'épreuve d'hier. " J'ai bien gardé ma ligne et c'est bon signe. Cela signifie que j'ai été capable de m'adapter et de changer par rapport à hier et à mon erreur."
Malgré les conditions météorologiques qui ont annulé les courses d'entraînement plus tôt dans la semaine, le parcours était propice à une ligne aggressive et en excellente condition pour les athlètes qui ont dévalé la piste.
Il s'agit du meilleur résultat en carrière pour Marie-Michèle au Lac Louise, surpassant sa 10e place dans l'épreuve du super-G en 2013. Et bien qu'un résultat parmi les 10 premières soit toujours digne d'être célébré, elle sait qu'elle a plus dans le réservoir cette saison de Coupe du monde.
"Aujourd'hui, j’ai été plus solide et plus constante", dit-elle. "Un Top 10, c'est bien, mais j'ai définitivement très envie d'en faire plus. C'est de bon augure pour le reste de la saison. Je sais que j'en ai encore, mais cela me donne confiance : si je skie bien, je suis dans le top 10. Je suis vraiment heureuse !"
Une course de super-G aura lieu au Lac Louise le dimanche 5 décembre, concluant les épreuves de la Coupe du monde en sol nord-américain de la saison. Les prochaines courses de vitesse féminines auront lieu à St. Moritz, en Suisse, les 11 et 12 décembre 2021.
-30-
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson I gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.