MARIE-MICHÈLE GAGNON TERMINE 23E EN SLALOM GÉANT AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

MARIE-MICHÈLE GAGNON TERMINE 23E EN SLALOM GÉANT AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

Photo Caption Photo: GEPA

Are, Suède (le 14 février 2019) – Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, Qc / Mont Orignal) a glissé de trois positions entre la première et la deuxième manche pour terminer 23e au slalom géant féminin des Championnats du monde de ski alpin Audi FIS 2019 à Are, en Suède.

Gagnon ainsi que sa coéquipière Mikaela Tommy (Wakefield, Qc / Club de ski Edelweiss) ont skié une course en soirée et se sont classées parmi les 30 premières pour le Canada. Tommy a pris la 26e place après les deux manches.

«J'essayais vraiment trop fort (en deuxième manche). Ça m’est arrivé plusieurs fois cette saison.», a déclaré Gagnon qui était 20e après la première manche, ce qui l’a placé parmi les premières à partir en  deuxième manche. En parlant avec les médias dans l’aire d'arrivée, elle a expliqué que les skieurs s'efforçaient toujours de trouver un équilibre entre l’attaque et la bonne ligne. «J'ai eu un bon résultat (à la Coupe du Monde) à Maribor, j'étais détendue et je prenais le pouls de mes skis. (Aujourd’hui), après la première manche, j’étais loin derrière, j’avais donc besoin de quelque chose de vraiment spécial pour avancer (dans le rang). C’est une erreur facile à faire, parce qu’au final, on skie toujours plus vite en étant relaxe. »

Gagnon a obtenu un meilleur résultat en slalom géant à Are une seule fois en 2014, où elle y avait terminé 13e en Coupe du monde.  

Tommy, qui partage son temps entre la compétition sur le circuit de la Coupe du monde et sur le circuit universitaire pour les Colorado Buffaloes de l’Université du Colorado, a obtenu deux top 20 cette saison en Coupe du monde en slalom géant.

«C’est beaucoup en même temps d’aller à l’école et d’être sur la Coupe du Monde, mais je le gère bien. C’est beaucoup de déplacements, mais j’aime ça », a déclaré Tommy, qui a remporté deux courses de slalom géant à l’Université le mois dernier. « La course d’aujourd’hui n’était pas parfaite, mais j’ai tout donné, j’ai fait de mon mieux, j’ai attaqué et je suis fière de ma performance. »

Tommy participe à ses quatrièmes Championnats du monde. Ses meilleurs résultats aux Mondiaux sont deux 22e places, en super-G et en slalom géant, en 2017 à St-Moritz, en Suisse.

Tous les résultats des courses sont disponibles sur FIS-SKI.com.

Les courses des Championnats du monde se poursuivent vendredi le 15 février, pour le slalom géant masculin. Toutes les courses sont diffusées sur le web sur Radio-Canada.ca/sports.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×