Marielle Thompson nommée athlète féminine de l’année des Prix sportifs canadiens
Calgary, Alberta (le 21 septembre 2019) – Marielle Thompson est incontestablement la reine dans le monde du ski cross. Aujourd’hui, la championne du monde en titre est reconnue en dehors de son sport à titre d’athlète féminine de l’année de la catégorie Performance athlétique en sport d’hiver dans le cadre des 42e Prix sportifs canadiens organisés par AthlètesCAN.
Les lauréats du prix Performance athlétique sont sélectionnés par un jury composé de pairs et de représentants des médias (40 %) ainsi que d’athlètes de l’équipe canadienne (60 %). Parmi les 60 athlètes féminines de sports d’hiver en lice pour ce prix, Thompson a été nommée finaliste aux côtés d’autres athlètes décorées; sa coéquipière Kelsey Serwa et Laurie Blouin, planchiste en slopestyle.
« Devenir championne du monde était l’un de mes objectifs depuis longtemps, alors atteindre cet objectif cette saison était incroyable. C’est formidable de voir mes réalisations reconnues à en dehors du ski cross et par d’autres athlètes d’Équipe Canada. Je remercie tous ceux et celles qui ont voté, cela me touche beaucoup d’avoir l’appui de mes pairs. C’est un honneur pour moi d’être ainsi reconnue », a déclaré Thompson, qui ne peut assister à la cérémonie de remise des prix à Toronto, en Ontario.
Cette cérémonie de remise des prix emblématique instaurée il y a 46 ans pour récompenser l’excellence sportive au pays est vite devenue la principale vitrine des réussites et du leadership dans le sport canadien. Thompson a été récompensée aux côtés d’autres athlètes dans les catégories Performance athlétique (sport d’hiver et sport d’été), Influenceurs et Excellence à l’entreprise.
Stanley Hayer, entraîneur-chef de l’Équipe canadienne de ski cross, travaille avec Thompson depuis près d’une décennie et voici ce qu’il avait à dire à son sujet : « Marielle est une compétitrice féroce et elle cherche toujours à gagner. Elle a connu une année exceptionnelle, marquée par une victoire aux Championnats du monde. Je suis extrêmement fière de l’athlète qu’elle est et des efforts qu’elle déploie continuellement pour rester au sommet de son art. En tant qu’équipe, Ski Cross Canada est très fière de Marielle et nous sommes ravis qu’elle soit reconnue pour ses performances exceptionnelles au cours de cette saison. »
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.