Marielle Thompson première et Brittany Phelan deuxième à la Coupe du monde de ski cross

Marielle Thompson première et Brittany Phelan deuxième à la Coupe du monde de ski cross

Calgary, Alberta (le 10 février 2024) — Marielle Thompson (Whistler, BC) et Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) ont terminé première et deuxième à la Coupe du monde FIS de ski cross aujourd’hui à Bakuriani, en Géorgie. Les deux skieuses étaient également montées sur la première et la deuxième marche du podium la semaine dernière à Alleghe, en Italie. C’est également la sixième fois de la saison que deux Canadiennes partagent le podium de la Coupe du monde de ski cross.

Pour Thompson, ce résultat marque sa 28e victoire en Coupe du monde, sa première à Bakuriani et sa troisième depuis les quatre dernières courses. Cette performance la place maintenant en tête du classement cumulatif de la saison.

« Je suis vraiment contente d’être sur le podium avec Britt aujourd’hui, a lancé Thompson. C’était super spécial de chanter l’Ô Canada ensemble. Ce parcours est plaisant à skier parce qu’il compte beaucoup de sauts et d’action, et il faut bien skier pour être rapide. J’ai hâte à demain et j’espère skier encore mieux. »

« Une troisième victoire cette saison et maintenant en tête du classement général, c’est très spécial, a-t-elle ajouté. Ça fait quelques années que je n’ai pas été dans cette situation, et j’espère que cela renforcera ma confiance pour le reste de la saison. »

Grâce à ses deux deuxièmes places consécutives, Phelan compte désormais 16 podiums en 70 départs en Coupe du monde et occupe désormais la quatrième place au classement cumulatif.

« C’était une bonne journée de course aujourd’hui et je suis contente d’être sur le podium, surtout avec Mar, a souligné Phelan. Ça n’était pas facile, et ce fut une vraie bataille dans la finale. Mais nous avons réussi et nous avons hâte de retenter notre chance demain. »

India Sherret (Cranbrook, BC) a remporté la petite finale pour se classer 5e, tandis que Hannah Schmidt (Ottawa, ON) a pris la 11e place.

Chez les hommes, Jared Schmidt (Ottawa, ON) a terminé 11e et Reece Howden (Chilliwack, BC) 17e.

Autres faits marquants d’une journée bien remplie pour l’équipe CANskiteam:

- Alexis Guimond a obtenu le deuxième meilleur temps de la seconde manche de slalom géant pour enlever la 4e place à la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Sapporo, au Japon. Il s’agit de son quatrième top 4 en quatre courses de slalom géant cette saison.

- Dans le cadre du slalom géant féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin disputé aujourd’hui à Soldeu, en Andorre, Britt Richardson (Canmore, AB) a terminé au 14e rang et marqué son meilleur résultat en carrière sur le circuit. Cassidy Gray (Panorama, BC) s’est classée 28e et a récolté des points de Coupe du monde pour la deuxième fois en trois courses, tandis que Sarah Bennett (Stoneham, QC) a terminé 47e dans la première manche et ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.

- Au slalom géant masculin de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Bansko, en Bulgarie, Asher Jordan (North Vancouver, BC) et Erik Read (Canmore, AB) n’ont pas terminé la première manche.

Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin poursuit l’action à Sapporo, au Japon, jusqu’au 15 février.

L’équipe de ski cross dispute une autre course à Bakuriani, en Géorgie, le dimanche 11 février.

L’équipe masculine de ski alpin dispute un slalom à Bansko, en Bulgarie, le dimanche 11 février.

L’équipe féminine de ski alpin dispute un slalom à Soldeu, en Andorre, demain le 11 février.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×