MARIELLE THOMPSON RAFLE LE BRONZE À LA COUPE DU MONDE AUDI FIS DE SKI CROSS À AROSA, SUI
Calgary, Alberta (le 17 décembre 2018) – L’équipe canadienne de ski cross a pris part à cette première Coupe du monde de la saison à Arosa en Suisse où la championne Marielle Thompson de Whistler (C.-B.) a grimpé sur le podium.
Pour cet événement qui a eu lieu en soirée, Marielle Thompson âgée de 26 ans, a remporté les quarts de finales et les demi-finales pour ensuite avancer à la grande finale où elle s’est battue contre la Suisse Fanny Smith qui a remporté la course dans son propre pays, et contre Sandra Naeslund de la Suède qui a raflé l’argent.
La saison dernière, Marielle Thompson blessée au genou au tout début de la saison, a réussi à se remettre en forme à temps pour participer aux Jeux olympiques de PyeongChang afin de défendre sa médaille d’or des JO précédents à Sochi. Par contre, une chute en première ronde éliminatoire l’a écarté du podium. Elle s’est retirée du circuit de la Coupe du monde pour le restant de la saison pour revenir en force cet hiver. Son retour sur neige a été de très bon augure puisqu’elle a remporté la médaille d’or aux Championnats autrichiens de ski cross et celle de la Coupe d’Europe le mois dernier. Pour cette première Coupe du monde aujourd’hui, c’est un début de saison très excitant pour Thompson qui a eu le meilleur résultat de la journée pour le Canada.
“Je suis très contente de ma performance d'aujourd'hui. Une troisième place c'est fantastique, surtout pour cette première Coupe du monde depuis ma blessure. La compétition était féroce du début jusqu'à la fin à chaque manche, j'ai eu du plaisir. C'est bien d'être de retour sur le circuit de la Coupe du monde et j'ai hâte au prochain arrêt à Innichen en fin de semaine,” a dit Thompson.
Sa coéquipière la Québécoise Brittany Phelan, âgée de 27 ans, s’est rendue jusqu’à la petite finale et a terminé la course en 6eposition. Phelan du Mont-Tremblant travaille fort pour défendre sa médaille d’argent olympique ainsi que sa troisième place au classement général récolté la saison dernière.
Les résultats des autres membres de l’équipe féminine de ski cross sont : Mikayla Martin, 21 ans, a terminé 9e, India Sherret, 22 ans, s’est classée 11e, Kelsey Serwa, 29 ans, a fini 14e et Abby McEwen s’est placée 20e.
Chez les hommes, le meilleur canadien du jour est le champion Brady Leman, 32 ans, qui s’est hissé jusqu’aux quarts de finales pour terminer 10e. Kevin MacDonald et Kevin Drury ont fini respectivement 15e et 16e, tandis que Reece Howden a fini 19e, Chris Del Bosco s’est positionné 27e et Zach Belczyk a complété le tableau canadien avec une 49e place.
C’était une bonne journée pour la Suisse puisque Jonas Lenherr a lui aussi remporté la course des hommes dans son pays.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.