Innichen, ITA (le 22 décembre 2018) - La Canadienne Marielle Thomspon, 26 ans, a dominé ses manches de samedi et a participé à sa troisième grande finale en autant de courses. Elle monte sur le podium pour la deuxième fois de la saison à Innichen, en Italie, cette fois pour remporter la médaille d’argent.
Thompson (Whistler, C.-B./Club de ski Whistler Mountain) n’a été battue que par la Suédoise Sandra Naeslund, gagnante de la course, et a remporté son 33e podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.
« Après ma quatrième place d’hier, je voulais un meilleur résultat. J’ai bien skié hier, mais aujourd’hui j’étais définitivement meilleure. J’ai attaqué chaque manche et je suis très satisfaite de ma 2e place. Trois finales en trois courses, surtout que je reviens d’une blessure, je suis là où je voulais être! Je suis bien contente de rentrer chez nous avec une couple de podiums. » – a déclaré Marielle Thompson.
Lors de sa première saison de Coupe du monde, Mikayla Martin (Squamish, C.-B. / Club de ski Whistler Mountain), âgée de 21 ans, a participé à sa première petite finale, obtenant la sixième place, sa meilleure performance en carrière et battant son meilleur résultat, une 9eplace à Arosa en Suisse, la semaine dernière.
« J’ai commencé la journée en voulant skier le mieux possible. Toute cette tournée a été une belle courbe d’apprentissage. J’ai voulu faire de mon mieux pour cette dernière course avant Noël et j’ai eu de la chance aujourd’hui. Ça ne s’est pas déroulé parfaitement, mais j’ai réussi à tout mettre ensemble du mieux que j’ai pu et je suis fière de mon résultat final. » - a dit Mikayla Martin.
Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B. /Club de ski Big White), India Sherret (Cranbrook, C.-B./Équipe Kimberley Alpine) et Abby McEwen (Edmonton, AB / Club de ski Sunridge) ont terminé respectivement 10e, 11eet 14e. Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC / Club de ski Mont-Tremblant), qui s’était placée 6eà Arosa récemment, a terminé en 17e position pour cette course.
Chez les hommes, une autre belle histoire entre un vétéran et une recrue s’est déroulée sous nos yeux. Reece Howden, (Cultus Lake, C.-B. / Club de ski Okanagan) âgé de seulement 20 ans, a terminé cinquième, tout juste devant le médaillé de bronze de vendredi, Brady Leman (Calgary, AB / Club de course Calgary Alpine), qui lui a terminé 6e.
« Le dernier mois et demi en Europe a été incroyable. Ces deux premières courses ( à Arosa en Suisse et à Innichen vendredi) ont été un bel apprentissage pour moi. J’essayais simplement d’en apprendre le plus possible. Après ces trois premiers départs en Coupe du monde, je comprends mieux comment fonctionnent chaque manches. J’ai pris de l’assurance et mieux skié à chacune des épreuves et ça s’et bien déroulé pour moi. J’ai effectué des dépassements et je me sens plus en confiance sur mes skis. Aujourd’hui était une très bonne journée, ça fait du bien! - a dit Reece Howden
Kevin Drury de Toronto, a terminé 16e, il était quatrième en demi-finales, tandis que Zach Belczyk (Banff, AB / Club de ski Sunshine ABSX), Chris Del Bosco (Montreal & Vail, CO / Club de ski et de snowboard de Vail), et Kevin MacDonald (Mississauga, ON / Club de ski Milton Heights ABSX) n'ont pas réussi à dépasser la qualification et se sont classés 27e, 34e et 35e.
Les hommes et les femmes de l’équipe canadienne de ski cross seront de retour en course les 19 et 20 janvier à Idre Fjall, en Suède, pour poursuivre leur quête de podium en Coupe du monde.
Célébrez les résultats du podium d’aujourd’hui en rejoignant le Cercle des Médaillés
Canada Alpin invite les amateurs de ski de compétition à se joindre au cercle des médaillés pour la saison de courses 2018-2019. Les donateurs sont invités à s’engager à faire un don pour chaque performance de podium réalisé par un de nos athlètes aux épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Tous les fonds recueillis par l’intermédiaire de l’initiative du Cercle des médaillés fourniront aux athlètes canadiens de ski alpin, para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour qu’ils puissent atteindre le podium. Pour plus d'informations, veuillez visiter AlpineCanada.org.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org
À propos de Canada Alpine
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.