MARIELLE THOMPSON REMPORTE L’OR, BRADY LEMAN ET KEVIN DRURY GAGNENT L’ARGENT ET LE BRONZE

MARIELLE THOMPSON REMPORTE L’OR, BRADY LEMAN ET KEVIN DRURY GAGNENT L’ARGENT ET LE BRONZE

Photo Caption Photo: GEPA

Six Canadiens dans le top 10 aux Championnats du monde de ski cross à Park City, É.-U.

Park City, Utah (le 2 février 2019) – Marielle Thompson (Whistler, C.-B./Whistler Mountain Ski Club) est la nouvelle championne du monde de ski cross chez les dames, ajoutant cette médaille d’or à sa collection de succès olympique et de Coupe du monde.

La championne olympique de 2014 a patiemment passé de la troisième à la deuxième place avec une passe tardive dans la ligne d'arrivée dans la grande finale, avant de vaincre la Suissesse Fanny Smith qui a dominé le podium de la Coupe du monde cette saison avec quatre victoires en six courses.

« C'est génial. J’avais déjà terminé deuxième aux Championnats du monde et je savais que je pouvais très bien skié ici, à Solitude. Je devais skier de mon mieux à chaque manche et faire quelques passes aussi, alors je suis ravie et tellement excitée d’être championne du monde », a déclaré Thompson après la cérémonie de remise des médailles. «C’était un très haut niveau de ski aujourd’hui, tout le monde était à son meilleur. (Voir trois Canadiennes sur le podium) montre vraiment la force de notre équipe. Nous nous poussons toutes à être meilleures, et cela se voit aujourd'hui. Je suis vraiment contente de faire partie de cette équipe. »

Brady Leman (Calgary, AB / Calgary Alpine Racing Club) et le torontois Kevin Drury sont tous deux montés sur le podium aux Mondiaux masculin en terminant respectivement deuxième et troisième.

« J'aurais aimé être premier, mais je suis vraiment très heureux de la façon dont j'ai skié aujourd'hui et de ma compétition, je suis très fier de ma médaille d’argent », a déclaré Leman, qui a décrit le début du parcours à Solitude comme étant plutôt difficile et très rapide, ce pourquoi les manches étaient très serrées. «C’était le plus gros événement de l’année pour nous, suivi de près par Blue (Mountain, Coupe du monde la semaine dernière à domicile), et j’ai atteint mes objectifs lors de ces deux événements, je suis vraiment satisfait de ça. »

Il s’agit des premières médailles pour Leman et Drury aux Championnats du monde. Leman a remporté l'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, où Drury a terminé juste à côté du podium en quatrième position.

«C’est un baume pour moi. Je skiais très bien l’année dernière, remportant toutes les manches aux Jeux olympiques, et j’ai manqué le podium de peu, alors je me sens vraiment bien d’avoir mon premier podium de la saison ici, » a déclaré Drury. «Après avoir très bien skié à Blue Mountain, j’ai pris du gallon et j’ai tout donné ici.  (Voir trois podiums aux Championnats du monde) c’est fantastique. Cette saison, les gars ont un peu lutté au début, mais je pense que nous savons tous que nous sommes les meilleurs au monde et nous l'avons clairement démontré aujourd'hui. Il n'y avait pas de manches faciles aujourd’hui. »

Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B. / Big White Ski Club) et Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC / Club de ski Mont-Tremblant) se sont affrontées dans une lutte appelée «Dirt Squirrels» - leur surnom sur les réseaux sociaux - où les deux amies et coéquipières se sont classées cinquième et sixième respectivement en petite finale.

« Elle fait de moi une meilleure skieuse parce que je dois toujours me surpasser si je veux suivre », a déclaré Serwa après avoir affronté Phelan dans la petite finale. «C’est cool de voir autant de Canadiennes parmi les huit premières.»

«C’est une journée irréelle pour l’équipe», a ajouté Phelan au sujet des efforts collectifs de l’équipe du Canada.

Mikayla Martin (Squamish, C.-B./Whistler Mountain Ski Club) a chuté lors du premier saut en demi-finale, dans un atterrissage brutal. Son personnel médical est en train de l'évaluer et Canada Alpin publiera une mise à jour lorsque les détails seront disponibles. Martin s’est classée huitième à ses tout premiers Championnats du monde, après s'être qualifiée pour les demi-finales aujourd’hui.

Reece Howden (Cultus Lake, Club Apex Ski Club) et Chris Del Bosco (Montréal et Vail, Col./Ski et Snowboard Club Vail) ont été éliminés dans les huitièmes de finale. Les deux ont été battus dans leurs manches respectives. La course de Del Bosco a dû être évaluée par image photo où le Canadien a fini par se retrouver à deux doigts de passer en quarts de finale.

Célébrez le podium décroché aujourd’hui en vous joignant au Cercle des médaillés

Dans le cadre de la saison de compétition 2018-2019, Canada Alpin invite les amateurs de ski à se joindre au Cercle des médaillés. Les donateurs sont invités à prendre l’engagement de faire un don pour chaque podium décroché par un athlète de Canada Alpin cette saison lors des épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Toutes les sommes recueillies par le Cercle des médaillés permettront de fournir aux athlètes canadiens de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour monter sur le podium. Pour en savoir plus, consultez AlpineCanada.org.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×