Calgary, AB (20 octobre 2017) – Marielle Thompson, la championne Olympique en titre et l’athlète féminine numéro un au monde en ski cross, a subi une déchirure du ligament antérieur croisé (LAC) et du ligament latéral interne (LLI) lors d’un entraînement.
Thompson se trouvait en préparation à Saas Fee, en Suisse, aux côtés de Ski Cross Canada pour un camp préparatoire d’avant-saison lorsque la chute est survenue. Thompson prenait part à une descente d’entraînement et a surévalué un saut ce qui a causé la chute.
Thompson est rentrée au Canada pour subir d’autres examens et un IRM chez Canada Diagnostics situé à Vancouver, test qui a confirmé la blessure.
« C’était définitivement décevant de voir les résultats de l’IRM après un été aussi productif d’entraînement au gym et sur les pistes. Je vais planifier des activités avec mon équipe pour continuer et évaluer le bon moment pour rechausser mes skis et attaquer un parcours de ski cross avec plus de vigueur que jamais. »
« Quel coup dur quand un de nos athlètes se blesse ainsi, » a déclaré Willy Raine, Directeur sportif chez Ski Cross Canada. « Marielle est une superstar du sport du ski cross et notre groupe médical travaille avec elle pour déterminer la rééducation la plus appropriée en l’espèce. Nous sommes chanceux d’avoir à nos côtés un groupe aussi merveilleux d’experts médicaux et de partenaires. Je sais que Marielle est entre bonnes mains et elle reviendra plus forte qu’elle ne l’a jamais été, digne d’une championne. »
Canada Alpin continuera d’informer les fans des progrès de Marielle et nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide à la santé sur le circuit de la Coupe du monde.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.