Calgary, AB (17 décembre 2016) –Marielle Thompson de Whistler est une fois de plus imbattable sur le circuit de la Coupe du monde alors qu’elle méritait aujourd’hui sa troisième victoire de la saison à l’épreuve de Montafon, en Autriche. L’athlète de 24 ans demeure la meneuse au classement général du circuit avec trois victoires et une cinquième position en quatre courses cette saison.
Thompson a dominé haut la main chacune de ses rondes aujourd’hui, franchissant l’arrivée en tête avec aisance. La médaillée d’or olympique de 2014 prouve qu’elle demeure la plus grande coureuse de ski cross au monde chez les dames.
Aux côtés de Thompson sur le podium se sont retrouvées la Française Marielle Berger Sabbatel en deuxième place et l’Allemande Heidi Zacher en troisième position.
La Tournée des Alpes de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi se poursuivait aujourd’hui pour la quatrième épreuve sur un troisième site pour les athlètes de Coupe du monde.
Chez les hommes, l’Ontarien Kevin Drury a été le mieux classé pour le Canada avec une quatrième position, égalant ainsi son meilleur résultat en carrière mérité la saison dernière à l’épreuve préliminaire olympique de PyeongChang.
Le Canada était représenté en petite finale masculine et féminine. Dave Duncan et Kris Mahler se sont affrontés en petite finale alors que Duncan dépassait au fil d’arrivée son coéquipier. Duncan, un vétéran et gagnant en Coupe du monde, effectue un retour sur le circuit après avoir passé la saison passée en convalescence en raison d’une blessure.
La recrue de l’équipe Kris Mahler, a connu une journée impressionnante et s’est férocement battu pour se faire une place en petite finale. Mahler a ainsi décroché son meilleur résultat en carrière aujourd’hui avec la septième place. Le meilleur classement de Mahler était précédemment une 12ème position obtenue la saison dernière. Le jeune homme de 21 ans affiche déjà un brillant avenir sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross.
En petite finale féminine, Georgia Simmerling de Vancouver, a récolté son meilleur classement de la saison aujourd'hui en finissant huitième.
Les vétérans Brady Leman de Calgary et Chris Del Bosco du Québec, n’ont pas franchi la barre de la première ronde ce qui n’est pas dans leurs habitudes. Brittany Phelan a chuté pour terminer dans les filets B en quart de finale des femmes ratant ainsi une qualification en ronde suivante.
Sur le podium des hommes, la France a revendiqué les marches 1 -2 tandis que Jean-Fréderic Chapuis prenait le premier rang suivi de son compatriote Jonas Devouassoux en deuxième et du Suisse Marc Bischofberger en troisième.
Le quatrième et dernier arrêt de la Tournée des Alpes de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi aura lieu à Innichen, en Italie pour deux épreuves consécutives la semaine prochaine.
Résultats canadiens femmes
1 – Marielle Thompson
8 – Georgia Simmerling
14 – Brittany Phelan
Résultats canadiens hommes
4 – Kevin Drury
6 – Dave Duncan
7 – Kris Mahler
14 – Ian Deans
17 – Brady Leman
25 – Chris Del Bosco
Résultats complets ici.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.
Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.