Calgary, Alberta (le 30 août 2018) - Mathieu Leduc (Comox, C.-B.), membre de l’équipe canadienne de ski cross, annonce sa retraite officielle de Canada Alpin.
Ancien skieur alpin, Mathieu a compétitionné sur le circuit de Coupe du monde de ski cross depuis 2012-2013. Ce même hiver, il a été le meilleur Canadien aux Championnats nationaux de ski cross de 2012 en décrochant la 4e place. Lors de la saison suivante en 2014, il a récolté son premier résultat dans le top 10. Au cours de la saison 2015-2016, Mathieu s’est classé plusieurs fois dans le top 10 sur le circuit de la Coupe du monde, dont une 7e place à Val Thorens, en France, et une 8e place à Idre Fjall, en Suède. La saison dernière, de retour à la compétition après avoir subi une grave blessure au genou, Mathieu s’est rendu jusqu’à la grande finale pour la première fois de sa carrière et a terminé en 4e place, soit son meilleur résultat en Coupe du monde.
Ayant subi plusieurs blessures au cours des dernières années, Mathieu a décidé de prendre sa retraite de la compétition.
« Je tiens à remercier le club de ski de Mount Washington pour son soutien tout au long de ma carrière, notamment John Trimmer, l’entraîneur-chef. Je veux aussi remercier ma famille qui m’a toujours été d’un grand soutien. Ce fut pour moi un grand honneur de représenter mon pays à l’étranger. Je souhaite à toute l’équipe la meilleure des chances pour la suite. »
Canada Alpin et l’Équipe canadienne de ski cross tiennent à souhaiter à Matt Leduc la meilleure des chances dans le prochain chapitre de sa vie et tout ce que l’avenir lui réserve. Nous te remercions pour ton dévouement et ta passion et pour avoir fièrement représenté notre organisation et le Canada.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.