Calgary, Alberta (3 décembre 2017) – Trevor Philp (Calgary, AB), ancien étudiant à l'Université de Denver, se sentait chez lui sur la neige de Beaver Creek aujourd'hui en réalisant un meilleur résultat en carrière en slalom géant. Parti avec le dossard 37, Philp a effectué une incroyable première manche en se hissant à la 12e place. Lors de la deuxième manche, il a fait des virages coupés dans les sections abruptes de la piste Birds of Prey et a su gérer les conditions de neige pour améliorer son rang d’une position en terminant au 11e rang de la journée. Philp a maintenant atteint la moitié des critères de sélection olympique pour être nommé à l'équipe.
« Aujourd'hui était une bonne journée, a déclaré Philp. Je suis heureux de la façon dont j'ai skié et exécuté mon plan. J'étais vraiment content de voir trois Canadiens dans la deuxième manche. Cela a vraiment montré que le Canada est là et que les gars skient bien. Les nouveaux skis sont agréables à skier, mais il faut encore travailler fort. Je suis heureux d'avoir terminé ce GS avec un bon résultat. J'ai hâte de me rendre en Europe et de voir ce que nous pouvons faire là-bas! »
Quatre Canadiens ont pris le départ du slalom géant de dimanche à Beaver Creek, et il y a avait un bon nombre de partisans canadiens qui encourageaient l’équipe canadienne à l'arrivée. Erik Read (Calgary, AB) et Phil Brown (Toronto, ON) ont tous les deux réussi une excellente première manche en terminant dans le top 30; Reid a terminé au 20e rang et Brown s’est faufilé en 28e place. Les deux athlètes étaient en feu lors de la deuxième manche, affichant des intervalles dans le vert, jusqu'à ce que de petites erreurs entraînent une sortie de parcours.
« Je poussais dans la deuxième manche et j'ai eu de bons intervalles, mais je me suis fait prendre à l'intérieur, a déclaré Read. C'est une journée formidable pour l'équipe, Trevor qui termine parmi les 11 premiers et ayant eu trois Canadiens dans le top 30 pour la seconde manche. C'est quelque chose que nous n'avons pas atteint depuis des années. Je me sens vraiment motivé pour le reste de la saison. »
Dustin Cook (Lac St-Marie, QC), qui a fait les entraînements de descente et couru dans le super-G d’hier, n’a pas réussi à terminer la première manche en raison de fatigue causée par l’altitude depuis plusieurs jours sur la neige.
Les dames étaient en super-G aujourd'hui à Lake Louise, où quatre Canadiennes prenaient le départ. Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC) a mené l'équipe en remportant son premier résultat dans le top 30 cette saison. Elle a terminé en 26e place lors de la première course de vitesse féminine de la saison, ce qui lui permet de satisfaire aux critères de sélection pour l'équipe olympique canadienne.
« Je suis un peu déçue d’avoir fait quelques erreurs aujourd'hui, a dit Grenier, mais je suis heureuse de maintenir mes points et de faire un top 30. Je vais devoir m’améliorer à partir de ces résultats. Je suis vraiment heureuse de skier à Lake Louise. C'est génial de faire du ski chez nous au Canada et d'avoir tant de partisans qui nous encouragent. »
Mikaela Tommy (Wakefield, Qc) a terminé au 37e rang, ratant de peu de faire des points. Stefanie Fleckenstein et Roni Remme ont fait une sortie de piste aujourd'hui.
Résultats des Canadiens en slalom géant à Beaver Creek
11 – Trevor Philp
DNF 2e manche – Erik Read
DNF 2 e manche – Phil Brown
DNF 1re manche – Dustin Cook
Résultats des Canadiennes en super-G à Lake Louise
26 – Valérie Grenier
37 – Mikaela Tommy
DNF – Stefanie Fleckenstein
DNF – Roni Remme
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.