MEILLEURE 7E PLACE EN CARRIÈRE POUR JEFFREY READ À LA DESCENTE DE KVITFJELL

MEILLEURE 7E PLACE EN CARRIÈRE POUR JEFFREY READ À LA DESCENTE DE KVITFJELL

Kvitfjell, Norvège (le 5 mars 2022) – L’équipe canadienne de vitesse masculine s’est inspirée de la victoire historique de Cam Alexander vendredi en plaçant quatre skieurs dans le top 17 de la deuxième descente de la Coupe du monde disputée samedi. Jeffrey Read (Canmore, AB) a été le meilleur descendeur de l’unifolié en récoltant la 7e place, soit son meilleur résultat en carrière.

Portant le dossard 42, Read a attaqué de l’arrière en skiant des courbes propres de haut en bas et en franchissant la ligne d’arrivée à 1,39 s du temps gagnant de l’Italien Dominik Paris (1 min 43,92 s).

« Je suis super content du résultat d’aujourd’hui après une année difficile sur le circuit de la Coupe du monde. J’avais un peu d’expérience sur la piste après avoir pris part à la Coupe d’Europe, donc je savais ce que je devais faire. Après des journées d’entraînement difficiles, j’ai réussi à rassembler mes forces et je suis heureux d’être dans le top 10 », a déclaré Read, dont le meilleur résultat en descente en Coupe du monde jusqu’à ce jour était une 23e place à Saalbach-Hinterglemm, en Autriche, obtenu il y a presque un an jour pour jour.

James Crawford (Toronto, ON) était le 20e skieur à s’élancer du portillon de départ. Désireux d’améliorer sa 13e place la veille, il a terminé en 15e place, à 1,84 s du vainqueur.

Cam Alexander (North Vancouver, BC), qui a fait tourner les têtes hier avec son premier podium et sa première victoire en Coupe du monde, espérait répéter l’exploit. Après une descente propre, mais un peu moins agressive que vendredi, il s’est contenté de la 16e place, à 1,89 s de la tête. Le skieur, qui fait un retour impressionnant cette saison après avoir fait une croix sur la saison dernière en raison d’une blessure subie une blessure en 2020, ne s’était pas qualifié pour les Jeux olympiques de 2022.

Portant le dossard 45, Brodie Seger (North Vancouver, BC) a suivi les traces rapides de Read en effectuant une excellente descente exceptionnelle pour terminer en 17e place à 1,95 s de Paris.

Le Norvégien Aamodt Aleksander Kilde, et favori de la place, a raflé la 2e position avec un temps de 1 min 44,47 s, tandis que les Suisses Beat Feuz et Niels Hintermann ont terminé à égalité en 3e place avec un temps de 1 min 44,73 s. Le Canada est la seule nation à avoir placé quatre athlètes dans le top 17.

La course d’aujourd’hui marquait la 10e et dernière descente de la Coupe du monde de la saison avant les finales du circuit qui auront lieu du 14 au 20 mars à Courchevel/Méribel, en France. Seuls les 20 meilleurs coureurs de chaque discipline seront invités à participer à cet événement.

Demain, les skieurs concluront leur étape norvégienne de la Coupe du monde par un super-G. Trevor Philp (Calgary, AB) s’ajouteront au contingent canadien. 

For more information or media inquiries please contact 
Kylie Robertson I Manager of Communications  
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204 

About Alpine Canada 
Alpine Canada is the governing body for alpine, para-alpine, and ski cross racing in Canada, as well as for Canadian ski coaches, providing education, certification, insurance, and compliance with the coaching code of conduct. With the support of valued corporate partners and donors, along with the Government of Canada, Own the Podium, the Canadian Olympic Committee, and the Coaching Association of Canada, Alpine Canada develops Olympic, Paralympic, World Championship, and World Cup athletes to stimulate visibility, inspiration, and growth in the ski community. In 2020/21, Alpine Canada celebrated 100 years of rich tradition in competitive skiing in Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×