Michaela Gosselin termine 3e aux finales de la Coupe du monde de ski para-alpin
Calgary, Alberta (le 25 mars 2025) — Les finales de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse, se sont terminées aujourd’hui par une épreuve de slalom, et Michaela Gosselin (Collingwood, ON) a récolté un autre podium pour le Canada en enlevant la 3e place. Au total, neuf athlètes canadiens sont montés sur le podium au cours des cinq journées de courses.
Grâce au deuxième meilleur temps de la deuxième manche dans la catégorie féminine ski debout, Gosselin a réussi à décrocher une place sur le podium. Ce résultat marque son septième podium de la saison, dont deux victoires.
« C’est super de terminer la saison sur le podium, surtout dans ma discipline préférée, le slalom, a dit Gosselin. La dernière semaine aux finales de la Coupe du monde a été un peu difficile, mais j’ai finalement réussi à faire deux bonnes manches aujourd’hui. Je suis vraiment contente de ma journée et de ma saison dans l’ensemble! »
« Je suis ravi et très satisfait de la façon dont la saison s’est déroulée, et surtout de la façon dont les choses se sont terminées ici, a confié Will Marshall, entraîneur-chef de l’équipe de ski para-alpin. C’était agréable d’avoir les jeunes athlètes avec nous cette semaine pour qu’ils puissent découvrir le circuit de la Coupe du monde et côtoyer nos athlètes plus âgés qui sont montés sur le podium. Derrière chaque athlète et chaque podium, il y a beaucoup de gens qui s’activent et nous avons un groupe formidable de personnes qui soutiennent nos athlètes, à partir des entraîneurs, aux techniciens dans la salle de fartage, en passant par l’équipe médicale. C’est le résultat des gros efforts de chacun qui rendent cette équipe très spéciale et performante. »
Toujours chez les femmes de la catégorie ski debout, Florence Carrier a décroché la 4e place et récolté son meilleur résultat en Coupe du monde tandis que Tess Beasant n’a pas terminé la première manche.
Après s’être hissés trois fois sur le podium dans la catégorie masculine déficience visuelle, dont une victoire en géant, Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) n’ont pas terminé la première manche aujourd’hui.
Chez les hommes de la catégorie ski assis, Brian Rowland (Merrickville, ON) a terminé 11e tandis que Kurt Oatway (Calgary, AB) et Samuel Peters n’ont pas terminé la première manche.
« Après une excellente saison, nous avons à cœur de continuer à nous améliorer pour être encore plus forts en vue de la prochaine saison et des Jeux paralympiques d’hiver de Cortina 2026, a ajouté Marshall. Un grand merci aux athlètes pour l’énorme travail qu’ils ont accompli et leur dévouement ainsi qu’au personnel pour tout ce que chacun fait pour cette équipe. C’est un plaisir de travailler avec ce groupe et des moments excitants nous attendent. »
Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)
Les finales de la Coupe du monde de ski alpin se poursuivent à Sun Valley, aux É.-U., jusqu’au 27 mars.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.