Calgary, Alberta (le 23 mars 2018) – Erin Mielzynski (Collingwood, ON) a remporté son deuxième titre consécutif de slalom aux Championnats nationaux aujourd'hui. Mielzynski a été couronnée championne nationale de slalom Sport Chek 2018, ce qui lui procure un troisième titre dans cette discipline. Elle a aussi gagné le slalom des Championnats nationaux à Mont-Tremblant en 2017 et au Mont-Sainte-Anne en 2015.
« Honnêtement, c’était un peu angoissant de défendre un titre, a confié Mielzynski. Les conditions dans la deuxième manche étaient beaucoup plus difficiles, mais c’était une bonne pratique pour voir jusqu'où je peux pousser et garder une avance. C’était très amusant et les bénévoles ont fait de l’excellent travail pour tenir la course. Je suis vraiment heureuse d'être ici et de monter sur le podium. Les championnats nationaux sont les compétitions les plus importantes pour les coureuses des disciplines techniques au Canada. J’attache une grande importance de courir avec ces jeunes. Parfois, elles me battent ou les temps sont très serrés, mais c’est un défi de taille d’essayer d’être un modèle. Je suis surtout très fière de faire partie de cette équipe. J'adore RED Mountain Resort et j'y reviendrai skier certainement. »
Les autres athlètes de l'équipe nationale qui ont joint Mielzynski sur le podium sont Candace Crawford (Toronto, ON) en 2e place et Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC) 3e.
« C'était amusant, a déclaré Crawford. Les conditions étaient bonnes, mais le fond était un peu turbulent. Je suis vraiment contente des conditions de neige après la pluie d'hier. La piste a bien tenu et je suis ravie de ma deuxième place. Ça fait deux bonnes journées. »
Cassidy Gray (Team Panorama) a été couronnée championne nationale de slalom U19 Sport Chek. Les skieuses Stephanie Profitt (Burke Mountain Academy) et Katie Fleckenstein (Green Mountain Valley School) ont complété le podium junior.
« Ma première manche était passable. Je n'ai fait aucune erreur, mais je me suis retenue un peu, a mentionné Gray. Dans la deuxième manche, je savais que je devais foncer et j’ai travaillé dur, ce qui s’est révélé beaucoup plus amusant. C'est vraiment cool de courir contre les athlètes de la Coupe du monde. Elles m’épatent complètement. C'est vraiment génial! »
Championnats nationaux de slalom Sport Chek 2018 - FEMMES
1 – Erin Mielzynski - CAN
2 – Candance Crawford – CAN
3 – Valérie Grenier - CAN
Championnats nationaux de slalom U19 Sport Chek 2018 - FEMMES
1 – Cassidy Grey – Team Panorama
2 – Stephanie Profitt – Burke Mountain Academy
3 – Katie Fleckenstein – Green Mountain Valley School
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.