Calgary, Alberta (le 28 janvier 2018) – Erin Mielzynski (Collingwood, ON) continue de mener l'équipe féminine canadienne de technique et de briller en slalom. Lors de la course d'aujourd'hui à Lenzerheide, en Suisse, Mielzynski a décroché son deuxième top 10 de la saison en terminant au 8e rang.
Après la première manche, Mielzynski occupait le 9e rang. Elle a effectué une deuxième manche agressive et, malgré quelques accrochages qui l'ont ralenti, elle a rattrapé son retard dans certaines sections pour terminer 8e. Ce résultat vient s’ajouter à son meilleur résultat de 7e place cette saison, ainsi qu'à deux autres résultats dans le top 15. À l’aube des Jeux olympiques, elle occupe le 20e rang au classement général en slalom sur le circuit de la Coupe du monde FIS.
« Je suis contente de ma journée et heureuse de mes quatre dernières courses, a déclaré Mielzynski. Ça fait du bien de toujours être dans le top 15. Cela me donne beaucoup de confiance pour PyeongChang. La première manche a été solide, et dans la deuxième manche je me suis battue et j'ai fait quelques erreurs. Je suis fière de ne pas avoir perdu de rang après ces erreurs. Je me suis battue jusqu’au fil d’arrivée. »
La Slovaque Petra Vlhova a décroché la 1e place avec un temps de 1: 50.53, la Suédoise Hansdotter a terminé 2e, et Wendy Holdener a fait honneur aux fans supporters suisses en terminant 3e.
L'équipe masculine de technique était également en course aujourd'hui à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Erik Read (Calgary, AB) a été le seul Canadien à se qualifier pour la deuxième manche en terminant au 18e rang. Dans la partie supérieure du parcours de la deuxième manche, Read accroché une porte avec son bras et il a perdu un bâton et lunettes. Il a dû se battre pour terminer le parcours. Il a terminé le parcours avec un seul bâton et les lunettes au cou, ce qui lui a valu une 29e place.
Les Autrichiens ont décroché les deux premières places avec Marcel Hirscher en 1re place et Manuel Feller 2e. L’Américain Ted Ligety est de retour sur le podium en 3e place.
À seulement onze jours des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2018, cette fin de semaine marque les dernières courses pour les athlètes de Canada Alpin qui reviendront au pays pour s'entraîner, se reposer et faire le plein d’énergie.
Résultats des Canadiennes
8 – Erin Mielzynski
DNF 1 – Laurence St-Germain
Résultats des Canadiens
29 - Erik Read
DNQ – Trevor Philp
DNQ – Phil Brown
DNQ – Dustin Cook
DNQ – Jack Crawford
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.