Calgary, Alberta (le 27 août 2018) – Les Championnats du monde juniors de ski acrobatique et de snowboard FIS 2018, tenus à la station de ski Cardrona, en Nouvelle-Zélande, se sont terminés avec une grande fierté pour le Canada grâce à nos deux athlètes de ski cross qui ont récolté des résultats remarquables.
Mikayla Martin, 21 ans, membre de l’équipe de ski cross Next Gen, et ancienne membre de l’équipe de ski alpin de la Colombie-Britannique, a été la première à franchir le fil d’arrivée lors de la finale chez les femmes. Elle avait également terminé première au cours de la manche de qualification la veille. « Je suis très heureuse, a déclaré Martin. Je m’étais mis beaucoup de pression pour cette course et j’ai pu exécuter mon plan sous pression, alors ça fait du bien. »
Chez les hommes, Phillip Tremblay, 19 ans, membre de l’équipe de ski cross de l’Alberta, a terminé au 8e rang, ce qui constitue un autre très bon résultat pour l’équipe canadienne. Il a réussi à gagner deux places après avoir terminé au 10e rang de la manche de qualification.
Victor Dockal, entraîneur-chef de l’équipe de ski cross Next Gen s’est déclaré très satisfait de ces deux performances. Il a mentionné que « les deux athlètes ont travaillé extrêmement fort au cours des deux dernières semaines pour récolter leurs résultats respectifs. »
Au fil des ans, de nombreux athlètes canadiens sont montés sur le podium des Championnats du monde juniors de ski cross. Marielle Thompson et India Sherret ont respectivement remporté la médaille d’or en 2013 et 2015. En 2016, Kris Mahler a remporté la médaille de bronze pour le Canada. L’an dernier, Zach Belczyk a décroché la médaille d’argent et Alexa Velcic a remporté la médaille de bronze.