Mollie Jepsen poursuit sa récolte de médailles en décrochant l’argent au super-G

Mollie Jepsen poursuit sa récolte de médailles en décrochant l’argent au super-G

Photo Caption Luc Percival

Lillehammer, Norvège (le 15 janvier 2022) – Même si Mollie Jepsen (West Vancouver, BC) avait certaines incertitudes quant à son retour à la compétition cette saison, elle les a complètement dissipées avec ses excellentes performances depuis le début.

À l’occasion du super-G disputé à Lillehammer aujourd’hui, dans le cadre des Championnats du monde des parasports d’hiver 2021, Mollie a attaqué le parcours pour se hisser sur la deuxième marche du podium, à seulement 0,45 s de la médaille d’or remportée par Varvara Voronchikhina de la Russie.
« Je suis satisfaite de ma vitesse, a indiqué Mollie à propos de sa course. J’ai encore du gaz pour ouvrir la machine, mais je travaille toujours à m’améliorer. »

Les intempéries ont rendu la piste plus difficile que jamais à cause de la température sous le point de congélation la nuit après un +8 le jour, ce qui a transformé la piste en patinoire.

La saison 2021-2022 marque également le retour à la compétition internationale de l’équipe canadienne de ski para-alpin, dont les athlètes n’ont pas disputé de compétitions au cours de la saison 2020-2021 en raison des circonstances fluctuantes de la pandémie mondiale. Même si l’équipe a eu la possibilité de s’entraîner davantage, il était difficile de savoir où se situerait le calibre en reprenant le circuit de la Coupe du monde cette année.

« Je ne savais vraiment pas à quoi ressemblerait le niveau de compétition lorsque nous avons eu cette période sans courses, a expliqué Mollie. C’est super que les temps soient serrés et que je me retrouve sur le podium aux côtés de Marie [Bochet], que j’admire depuis les débuts de ma carrière de compétitrice, et de Varvara. C’était une journée formidable! »

Nos skieuses et skieurs canadiens prendront une pause demain. Les athlètes seront de retour en piste le lundi 17 janvier 2022 pour disputer le super combiné. 

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×