Calgary, Alberta (le 4 février 2020) – À l’issue d’une chute subie samedi à la Coupe du monde de Megève, en France, il est maintenant confirmé que la saison de Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) est terminée en raison de sa blessure. La skieuse était montée trois fois sur le podium de la Coupe du monde cette saison, dont une 2e place à la Coupe du monde de ski cross Audi FIS de Nakiska à la mi-janvier.
D’après Phelan, elle aurait atterri sur une jambe après avoir sauté trop haut sur une double bosse puis elle a senti le genou lâché dès que le ski a touché la neige, ce qui a entraîné une chute. Après avoir consulté des médecins en Europe, elle aurait subi une déchirure complète du ligament croisé antérieur (LCA) et du ligament latéral collatéral (LCL) du genou gauche, de même qu’une déchirure partielle du ménisque latéral, une élongation du ligament croisé postérieur (LCP) et de nombreuses contusions osseuses.
Britt rentrera au Canada pour consulter des chirurgiens afin d’établir un plan de rétablissement et de réadaptation.
« L’idée de ne pas pouvoir skier pendant une si longue période m’attriste, mais rien n’est plus motivant que le rétablissement, alors j’ai hâte de me mettre au travail », a confié Phelan.
Nous souhaitons à Britt un prompt rétablissement et nous sommes impatients de la revoir sur les pistes la saison prochaine.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.