Calgary, Alberta (le 12 novembre 2023) — Deux Canadiennes ont terminé dans le top 10 au slalom de la Coupe du monde FIS de ski alpin disputé aujourd’hui à Levi, en Finlande. Ali Nullmeyer (Toronto, ON) a récolté une sixième place en deux jours consécutifs, tandis que Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) a décroché la 7e place aujourd’hui.
Sous un ciel bleu en Laponie finlandaise, Nullmeyer occupait le 6e rang après la première manche et a conservé cette position grâce à une solide deuxième manche. St-Germain a fait preuve de constance en prenant le 9e rang de la première manche et le 7e rang de la seconde manche. Depuis la saison dernière, St-Germain a terminé dans le top 10 de trois des cinq derniers slaloms de la Coupe du monde.
«Levi ne m’a jamais été favorable, alors je suis très heureuse d’avoir terminé deux fois en 6e place ce week-end, a dit Nullmeyer ravi. Ça faisait du bien d’occuper ce rang après la première manche aujourd’hui. Il y avait un peu de nervosité avant la deuxième manche, mais je suis contente d’avoir pu la gérer pour me détendre et me concentrer sur le ski. Je suis très heureuse que Lau soit là avec moi, et je pense que ces résultats nous permettront de continuer sur cette lancée en vue d’une très bonne saison.»
«Je suis super contente de ce résultat, a lancé St-Germain. J’ai fait deux bonnes descentes aujourd’hui, particulièrement ma deuxième où j’ai skié comme je le fais à l’entraînement. J’ai bien skié hier, mais j’ai commis une erreur qui m’a coûté cher, alors aujourd’hui, je voulais montrer ce que je pouvais faire. C’est vraiment génial de finir avec Ali dans le top 7. Son week-end montre à quel point notre équipe est forte, et ce que nous pouvons viser cette saison.»
«Nous allons maintenant rentrer au Canada, a-t-elle ajouté. Je vais passer un peu de temps à l’école, puis nous nous entraînerons pour Killington. J’ai très hâte à Killington, car c’est ma course préférée et c’est près de chez moi. Cela devrait être très amusant.»
Amelia Smart (Invermere, BC) et Justine Lamontagne (St-Ferréol-les-Neiges, QC) n’ont pas réussi à se classer pour la deuxième manche.
L’épreuve masculine de vitesse à Zermatt-Cervinia a encore été annulée aujourd’hui pour des raisons de sécurité dues aux fortes chutes de neige.
Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)
Descente féminine à Zermatt-Cervinia, en Suisse, les 18 et 19 novembre.
Slalom masculin à Gurgl, en Autriche, le 18 novembre.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.