OSBORNE-PARADIS PERCE LE TOP 10 À GARMISCH-PARTENKIRCHEN

OSBORNE-PARADIS PERCE LE TOP 10 À GARMISCH-PARTENKIRCHEN

Calgary, Alberta (le 27 janvier 2017) – La journée a été haute en émotions sur la piste Kandahar à Garmisch-Partenkirchen (GER) pour l’épreuve de descente aujourd’hui, alors que le redoutable parcours a eu raison de sept athlètes du top 30 masculin.

Manuel Osborne-Paradis Vancouver est sorti en trombe du portillon de départ atteignant une vitesse de près de 130 km/h, ce qui lui a valu son premier top dix de la saison, la sixième place.

« Je suis satisfait de ma sixième place aujourd’hui et de mon premier top dix de la saison », affirme Osborne-Paradis. « Je suis tout près de la troisième place et j’en suis heureux. La journée a été difficile, avec beaucoup de chutes et quelques blessures. J’en ai été témoin du haut de la piste, mais je n’étais pas trop nerveux parce que j’avais un plan. Le trajet que j’ai pris était différent de celui des autres gars et il semble que cela ait fonctionné. Je me sens vraiment de retour et je peux tout faire avec ces skis. Ce fut dans l’ensemble une bonne journée et je sais que je pourrai faire encore mieux demain lors de la deuxième descente ».

Erik Guay de Mont-Tremblant a quant à lui fait une chute spectaculaire, effectuant une culbute dans les airs à la sortie d’un saut pour se retrouver dans le filet de sécurité. Guay a salué la caméra après s’être relevé, et il s’en est miraculeusement sorti avec seulement quelques ecchymoses.

Ce fut une journée difficile pour Ben Thomsen qui a vu son départ être considérablement retardé en raison de la chute d’un autre compétiteur et il n’a pas réussi à terminer dans le top 30.

C’est l’Américain Travis Ganong qui a été le plus rapide sur la piste Kandahar avec un chrono de 1:53.71. Le Norvégien Kjetil Jansrud a pris 0,38 seconde de plus pour terminer deuxième et l’Italien Peter Fill est monté sur la troisième marche du podium avec 0,52 seconde derrière Ganong. 

Les hommes seront de retour en piste sur la Kandahar demain pour une seconde épreuve de descente.

Résultats canadiens – Hommes 

6 - Manuel Osborne-Paradis

40 - Ben Thomsen

44 - Jeffrey Frisch

DNF - Broderick Thompson

DNF - Erik Guay

ABOUT ALPINE CANADA

Alpine Canada is the national governing body for alpine, para-alpine and ski cross racing in Canada. With the support of valued corporate partners along with the Government of Canada, Own the Podium and the Canadian Olympic Committee, Alpine Canada develops Olympic, Paralympic, world championship and World Cup medallists to stimulate visibility, inspiration and growth in the ski community.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×