Phelan décroche l’argent et les Canadiennes dominent le top 8 de la Coupe du monde de ski cross en France

Phelan décroche l’argent et les Canadiennes dominent le top 8 de la Coupe du monde de ski cross en France

Photo Caption GEPA

Val Thorens, France (le 11 décembre 2021) – Après plusieurs retards en raison de la météo cette semaine, la deuxième étape du circuit de la Coupe du monde de ski cross Audi FIS a pu avoir lieu aujourd’hui en France. Les skieuses canadiennes ont tout à fait dominé l’épreuve grâce à Britt Phelan qui a remporté l’argent et trois de ses coéquipières qui ont disputé la petite finale.

Rien ne peut ralentir le retour au sommet de Britt maintenant qu’elle a repris la compétition. Il y a deux semaines, sa première participation à la Coupe du monde de Secret Garden, en Chine, l’a menée à la tête de la petite finale en 5e place et aujourd’hui, elle s’est battue avec ardeur dans des conditions difficiles, causées par de grosses chutes de neige toute la semaine, pour décrocher la 2e place. Les grands efforts déployés et sa patience tout au long de son long rétablissement, après avoir subi une blessure au genou qui a mis fin à sa saison en février 2020 à Megève, en France, portent leurs fruits puisqu’elle a repris là où elle s’était arrêtée sur la scène internationale.

« C’était fantastique, a dit Britt. Même si la météo était très difficile et qu’il y a eu beaucoup d’arrêts entre chaque descente, j’ai eu une bonne qualification puis j’avais un bon plan et je m’y suis tenu toute la journée. Je pense que j’ai assez bien skié sur les plans tactique et technique, et que j’ai eu une très, très bonne journée. Ça fait tellement du bien d’être de retour sur le podium et nous avons une autre course demain » [à Van Thorens].

Le Canada est reconnu pour la profondeur de son équipe, et les femmes ont montré leur domination aujourd’hui en remportant quatre des huit premières places. Dans la petite finale, la jeune Hannah Schmidt a réalisé sa meilleure performance personnelle en chutant dans l’aire d’arrivée raboteuse après avoir franchi le fil d’arrivée en premier pour enlever la 5e place, suivie de sa coéquipière Tiana Gairns qui a terminé en 6e place. 

À l’occasion de son retour en compétition après s’être blessée la saison dernière, Courtney Hoffos n’a pas manqué d’impressionner en accédant à la petite finale pour terminer 8e. 

« C’était cool de me retrouver dans les manches éliminatoires, a confié Courtney. Je me sentais bien et à ma place de me retrouver juste à côté de mes coéquipières. » 

« Le fait de skier aux côtés de mes coéquipières a calmé mes nerfs lors de ma première petite finale », a ajouté Hannah. 

« Nous sommes toutes très fières de nos résultats aujourd’hui », a souligné Tiana.

L’équipe sera de nouveau à Val Thorens dimanche pour disputer une autre course avant de se rendre à Arosa, en Suisse, pour les courses du 13 au 15 décembre, où la seule épreuve par équipes du calendrier de la Coupe du monde aura lieu.

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org | 403-770-3204 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×